Menu

Pour en finir avec le beach body

Depuis un bon moment maintenant, le soleil se pointe le bout du nez. Les oiseaux chantent, les petits suisses envahissent nos terrains et nos filtreurs de piscine fonctionnent à plein régime. Je ne sais pas pour toi, mais moi je suis une amoureuse de cette saison où il fait beau et chaud. J’aime çaaaaaa sortir explorer durant l’été, mais j’adore encore plus faire de la randonnée dans les montagnes environnantes, partir en roadtrip entre amis ou encore me faire griller sur une petite plage.

Le seul problème que je constate pendant l’été, c’est qu’il fait ressortir le côté insécure des gens. C’est maintenant le temps de sortir nos shorts courts et nos habits avec le moins de tissu possible, ceux qui font ressortir ce que la majorité des gens appelle des imperfections. Notre corps qui a été caché tout l’hiver fait enfin son apparition dans le miroir et on dirait qu’on ne peut faire autrement que le juger et le dénigrer. « Je n’aurais pas dû manger tout ce pain », ou encore « j’aurais dû plus forcer sur le gym », hein ?

Depuis quelques années, une vague de quotes et de photos pullulent sur nos murs Instagram et Facebook. On veut s’entraîner pour obtenir magiquement le petit corps parfait souvent montré à la télé et dans les magazines. Nous aussi on veut un thigh gap, des fesses rondes et des abdos comme The Rock.  C’est une course au régime et un marathon d’entraînements sans fin pour la plupart.

ÇA SUFFIT!

Le beach body devrait être nul autre que ton magnifique corps à toi, assis sur la plage en train de siroter une Margarita ou le breuvage de ton choix en ne te préoccupant que dalle de l’opinion des autres. Parce que t’es magnifique avec tes vergetures, ton petit gras de bedaine et ton teint pâle. Les gens avec des shapes d’acier sont en minorité et pas l’inverse. En aucun cas tu ne devrais avoir honte de ce que tu es. T’as mangé trop de patates chez Ghyslaine à Noël? Ben assume-le ! De toute façon, les gars comme les filles, on trouve ça bien plus confortable une petite bedaine pour s’y accoter la tête quand on veut dormir collés.

Donc laisse faire ça, ce petit malaise-là, quand t’enlèves ton chandail.  Le désir de vouloir un corps plus tonifié devrait être en priorité pour une question de santé, non parce que ça te gêne d’avoir ce que le commun des mortels détient, c’est-à-dire un petit peu de gras. Les beach body c’est bien beau sur un écran, mais c’est une réalité difficilement atteignable que les gens ont en tête parce qu’ils sont bombardés de publicités et de photos de personnes au supposé corps parfait. Le peu de diversité corporelle présentée dans les médias joue un rôle important, mais ne te laisse pas avoir par ça. Tes courbes à toi, elles sont parfaites, ton teint est de la couleur qu’il est, et c’est bien correct comme ça, pis ta pilosité t’as ben le droit de la montrer si ça te tente.  Un beach body, c’est juste une personne comme toi sur une plage qui apprécie le moment. C’est le temps qu’on commence à le réaliser.  Prends soin de toi et fais du travail pour t’accepter comme tu es, parce qu’au final, t’es déjà canon, mon chou !

Source : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de