Menu

Un esprit sain dans un corps sain : mes youtubeuses préférées

Lors de mes petits moments d’attente au quotidien, mais aussi à l’occasion d’un entraînement sur le pouce, j’aime bien écouter des vidéos sur YouTube afin de puiser l’inspiration à adopter un mode de vie plus sain. Pendant que je me coiffe et je me maquille, au déjeuner ou au souper ou pour me récompenser d’une grosse journée, j’aime bien appuyer sur play et me laisser inspirer par ces Youtubeuses mode de vie, fitness et aussi girlboss à leurs heures! Voici donc 4 de mes créatrices de contenu préférées sur YouTube :

Catherine Bastien, alias CathBastien (sur YouTube en français et en anglais et sur Instagram, en français et en anglais)

Ancienne compétitrice fitness, cette Youtubeuse québécoise est une véritable boule d’énergie et un rayon de soleil sur deux pattes. Partageant son quotidien autant en anglais qu’en français, elle nous inspire à adopter un mode de vie plus sain et à nourrir notre corps et notre esprit de choses qui sont bonnes pour eux. Sur ses chaînes YouTube, on peut retrouver des vidéos d’entraînement à faire autant au gym qu’à la maison, des parcelles de sa vie, des talks sur plusieurs sujets et tout ce qui touche de près ou de loin la santé physique et mentale. En plus de tout ça, elle nous emmène à travers ses voyages autour du monde et nous fait vivre par procuration ses plus belles découvertes. J’adore la suivre, car elle est super attachante, naturelle et authentique. Bref, j’adorerais être son amie!

Devibration (sur YouTube et Instagram, en français)

Cette youtubeuse plant based en provenance de l’autre côté de l’océan nous inspire par son mode de vie sain et libéré. Passionnée de voyages, elle a récemment tout quitté pour s’installer à Bali, à la conquête de ses rêves et de son bien-être. Sur ses différentes plateformes, on trouve une bonne dose de motivation pour tout ce qui touche l’entraînement, l’alimentation saine et végan ainsi que l’atteinte d’un équilibre par rapport à la relation que l’on a avec notre corps (#bodypositive). Ayant déjà souffert de troubles alimentaires, elle partage à cœur ouvert son parcours et son processus de guérison afin d’inspirer celles et ceux qui pourraient se trouver dans cette situation. En plus de tout cela, elle possède sa propre compagnie de bouteilles d’eau en verre, minimalistes et durables : BOWA France. Une vraie girlboss!

POPSUGAR Fitness (sur YouTube, en anglais)

J’ai découvert cette chaîne YouTube tout récemment, alors qu’il pleuvait à boire debout et que ma motivation pour aller courir dehors était à au moins -1000. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ou que la motivation pour vous rendre au gym n’est pas au rendez-vous, ne vous découragez pas, il y aura forcément un entraînement qui répond à vos besoins du moment. En effet, une grande variété de vidéos est disponible en plusieurs formats, avec ou sans matériel, pour de l’exercice autant cardio que musculaire et de plusieurs types (HIIT, Tabata, force, circuit, danse, renforcement, core, etc.). Elle est super motivante et ses vidéos présentent toujours plusieurs options plus ou moins difficiles, selon votre niveau. Celles que j’ai essayées jusqu’à maintenant ont su remplir leurs promesses… Courbatures garanties! 😉

Yoga With Adriene (sur YouTube, en anglais)

Une autre de mes découvertes récentes, avec ma motivation nouvelle à essayer d’apaiser un peu mon esprit et dénouer les tensions qui habitent mon corps. Adriene est une coach de yoga douce, apaisante et qui maîtrise très bien son sujet. Tous les niveaux sont abordés sur sa chaîne, que vous soyez novice comme moi ou un yogi plus avancé. Selon le temps dont vous disposez, votre motivation à travers la pratique et votre état d’esprit du moment, le plus difficile sera sans aucun doute de faire un choix parmi les vidéos disponibles… Namasté.

J’espère que le partage de mes créatrices de contenu préférées au niveau lifestyle/santé vous aura convaincu de regarder l’une de leurs vidéos et de vous laisser inspirer par leur belle énergie. Parfois, quand la motivation est plus difficile à trouver et que l’on a l’impression de tourner en rond en cuisine ou au gym, il est toujours intéressant d’avoir certaines références pour une dose d’inspiration garantie. Certaines de leurs vidéos sont parmi mes indispensables pour les jours où je veux m’entraîner sans trop me casser la tête. Bon visionnement et surtout… santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de