Menu

5 activités estivales à faire pour être dans l’instant présent

Vivre dans l’instant présent, ce n’est pas toujours facile. Surtout dans notre monde où tout semble être sur le Fast Forward, profiter du moment présent est un défi de taille. Mais ce n’est pas mission impossible, spécialement quand on choisit des activités favorisant cet état d’esprit. Combiné à l’été qui est bien installé, ça devient (presque) un jeu d’enfant d’oublier ses tracas. Je te propose donc 5 activités à pratiquer dans ton été pour devenir un.e pro du moment présent.

1. Faire du yoga en plein air

Tout le monde connaît les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit, ce qui en fait un choix judicieux pour être dans l’instant présent. Mais ce qui est encore mieux, c’est du yoga en plein air. Ça, c’est un niveau au-dessus, tu ne peux pas être plus connecté.e avec le moment présent. Les cours de yoga à l’extérieur sont de plus en plus répandus, tu n’as qu’à fouiner un peu sur Internet et localiser ton studio de yoga le plus proche.

2. Jardiner

Un classique mais efficace moyen d’oublier tes soucis et être dans le moment présent est sans aucun doute de jardiner. Arroser ton jardin, empoter tes nouveaux plants, vérifier chaque jour si ta roquette a poussé, récolter tes premières tomates, déguster tes propres fines herbes, tout ça te rendra euphorique et te fera oublier les petits pépins de la vie, garanti!

3. Faire du canot ou du kayak

Être sur l’eau à contempler le paysage ou à braver le courant est une activité très zen, qui se pratique nécessairement dans l’instant présent. Que ce soit le calme d’un lac ou le grondement d’une rivière à torrent, rien d’autre n’existe que l’expérience du moment. Et c’est accessible à peu près partout au Québec durant l’été!

4. Pratiquer le plogging ou la course à pied en ramassant des déchets

Combiner la mise en forme et la conscience écologique est une bonne façon d’oublier les soucis de la vie. Après ta séance de plogging, tu vas te sentir bien dans ton corps (grâce aux endorphines) et dans ta tête (grâce à ta bonne action), c’est la combinaison parfaite!

5. Assister à un spectacle en plein air

On est choyés au Québec, il existe un festival pour combler chaque jour de l’année. Tu as donc le choix, que ce soit un spectacle d’humour, de jazz, de musique du monde, de danse contemporaine, de musique classique, de cirque, tu peux trouver chaussure à ton pied. Tu t’installes avec ta couverture ou ta chaise, tu profites du moment présent et rien d’autre n’existe. Tu es là et c’est tout ce qui compte!

J’espère que ça t’aidera à être dans l’instant présent et à profiter de chaque moment de ton été.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de