Menu

Hommage à nos connaissances

Nous les croisons à l’école, au travail, dans l’autobus, au détour d’un café ou durant toute autre activité. Ce sont nos voisins, collègues de travail, amis d’université ou parfois même des clients. Notre relation avec les connaissances n’est pas aussi intime qu’avec nos amis les plus proches, mais ces personnes égaient nos journées en nous jasant de tout et de rien. Mine de rien, les connaissances occupent une place très importante dans notre vie sociale.

Je voudrais leur rendre hommage, car elles rendent mon quotidien plus léger. Leur dire tout simplement que je les apprécie et que leur contact illumine mes journées. On sous-estime souvent le bien que peut nous faire un sourire, accompagné d’un « Bonjour, comment ça va? ». Les conversations que nous avons, qui souvent vont de la météo qui fait des siennes, en passant par des nouvelles d’une telle, de l’actualité ou du dernier examen, permettent de lier les gens d’un même milieu. C’est une dose de chaleur humaine qui brise l’isolement et qui est nécessaire pour notre santé.

Mentionnons aussi que malgré le côté éphémère que peuvent avoir ces relations, ces dernières laissent souvent des souvenirs dont il fait bon se remémorer. De temps à autre, on sourit en voyant quelque chose qui nous fait penser à cet ami du secondaire qu’on n’a pas revu depuis la graduation ou encore à cet ex-collègue de travail qui a déménagé dans une autre ville. Parfois, si on en a la chance, on peut recroiser par hasard une vieille connaissance, et qui sait, repartir une nouvelle relation avec elle.

Bref, notre nature grégaire rend indispensable le fait d’entrer en relation avec autrui. Cela peut se faire à différents niveaux, et je tenais à célébrer les gens qui s’inscrivent dans notre quotidien et qui, sans qu’on s’en rendre compte à chaque fois, nous font du bien.

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre