Menu

Friends with benefits : Parce que tous les contes de fées ne finissent pas par « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »

Étant jeune adolescente, je ressens déjà la pression d’avoir une relation amoureuse. Pendant les partys de famille, on entend souvent de la part d’une tante un peu pompette : « Pis, as-tu un p’tit chum là ? » et ça devient de plus en plus irritant d’années en années. La vérité, c’est que… je n’en veux pas. Je suis bien avec moi-même et je n’ai pas besoin d’un homme dans ma vie pour être heureuse. Cependant, j’apprécie grandement ma relation avec mes amis de gars et la préfère souvent à celles de mes amies de filles.

Plus le temps avance, plus je me demande si je suis normale de ne pas vouloir être en couple. J’aime de plus en plus mon célibat et aime encore plus rencontrer et voir où ça va me mener plutôt que de devoir être exclusive à une seule personne. J’aime les relations courtes où tout est toujours nouveau et où la relation est à son meilleur parce que nous sommes en constante découverte de l’autre.

Ne sachant jamais catégoriser ce que je recherchais, j’ai enfin compris que ce que je désirais était plutôt un ami avec bénéfices. Oui, oui, un fuckfriend. Parce que, oui, nous avons aussi des besoins à assouvir. Vous sentez-vous inconfortable dans cette situation ? Pourtant, ça ne devrait pas être un sujet tabou du tout ! OK, j’admets que ce n’est pas le premier sujet dont vous allez parler à vos parents et je vous comprends totalement. Seulement, il n’y a aucun mal à être des amis avec bénéfices quand c’est ce que les deux partenaires recherchent. Au contraire, ça vous permet d’explorer votre sexualité et de découvrir ce que vous aimez et ce que vous appréciez moins. De plus, pas besoin de rencontrer ses parents, c’est pas génial ça ?

Blague à part, avoir un ami avec bénéfices c’est toute qu’une expérience. Cependant, il faut savoir choisir la bonne personne. Alors voici 2 profils typiques de garçons à ÉVITER comme ami avec bénéfices.

1. Le voisin

Il a beau être parfait, s’il déménage à Granby, tu es foutue.

2. Ton meilleur ami

Il est trop gentil. Il te connait par cœur. Il est probablement secrètement amoureux de toi. Pas besoin d’autres raisons, non ?

Si c’est ce qui t’allumes, fonce ! La sexualité est propre à chacun(e) et il est important de respecter ses limites, quelles qu’elles soient. Avoir un ami avec bénéfices n’est pas un péché. Il suffit seulement l’assumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre