Menu

Bien perdre son temps

Quand je passe la journée entière à me faire dorer au soleil, avec même pas un livre pour me divertir, je n’ai pas l’impression de perdre mon temps. Je n’ai pas l’impression de ne rien faire ou d’avoir perdu une journée. Je pourrais écouter une saison complète de mon émission du moment en vingt-quatre heures et ça me laisserait seulement l’impression d’avoir profité de mon congé de la façon qui me plaît. Ça me laisserait le même goût de bonheur et de bien-être que si j’étais allée au spa. Rien faire, parfois, ça fait du bien.

J’aime me sentir productive à l’occasion, mais on ne se cachera pas que de me prélasser aussi, j’aime ça. Quand je prends du temps pour moi, je n’ai pas la sensation de l’avoir perdu. Il y a tellement de choses qui nous font perdre notre temps. Toutes les files en général, le trafic de tous les jours, attendre aux caisses, attendre que l’eau bout, trouver son émission en streaming, les livraisons… Toutes ces choses-là avec lesquelles on jongle souvent sont plus près d’être des pertes de temps que de prendre un bain qui ne finit pas. Faut arrêter de se sentir mal quand on préfère remettre la lessive à plus tard pour finir son film. Il y a tellement de choses qui nous font perdre notre temps qu’on ne devrait pas s’attarder aux gens négatifs qui nous font perdre le nôtre. Les gens aux commentaires déplaisants ou méchants ne méritent pas qu’on passe une seconde à les écouter. Il y a trop à faire, trop à voir pour embarquer dans leur jeu malsain, pour se miner avec des jugements de gens tristes.

Parfois, on perd de vue nos priorités. On passe des nuits blanches à angoisser sur tout et n’importe quoi, on se brûle le petit corps et on se demande ensuite pourquoi on a toujours le rhume. Parfois, on oublie que le plus important c’est la santé, on la tient pour acquise et on se croit invincible. On chiale et on boude pour rien, on oublie que le temps, ça passe. Parfois, faut prendre du temps pour soi, pour se rappeler ce qui est réellement important.

Crédit: Michal Jarmoluk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre