Menu

Je t’aime. Fort.

Je t’aime. Fort. J’ai tout l’temps l’goût d’te serrer. Sérieux, j’te croquerais partout. T’sais, quand t’as comme trop d’amour en dedans pis que ça en fait presque mal? Que t’as encore l’espèce d’armée de papillons dans l’ventre? Je sais pas pourquoi, mais y’a quelque chose de différent. J’ai jamais aimé quelqu’un au point de vouloir le croquer, tu comprends? C’est comme trop. C’est de l’amour pur et dur. Du vrai gros love. Y’a comme tellement de pensées qui se bousculent dans ma tête que tout ça doit te sembler décousu, mais mettre des mots sur quelque chose d’aussi intense c’est pas si facile. T’as aucune idée, en fait, d’à quel point tout ce que tu fais de cute, tout ce que tu dis de beau, je trouve ça dont ben exceptionnel et adorable. En fait, oui…tu le sais déjà.

amour couple
Source

En gros, je voudrais te dire merci. Avec toi, je réapprends à aimer comme du monde. À ne pas prendre pour acquis tout ce que nous bâtissons. À en prendre soin, de cette relation-là. Je me réapprivoise en tant qu’individu à part entière, et non comme une extension de quelqu’un comme je l’ai toujours fait dans le passé. J’ai réalisé qu’on se perd parfois soi-même. J’apprends aussi à accepter de me faire dire non quelques fois et à respecter tes choix, même si des fois ça me fait mal à l’orgueil. En même temps, je t’admire de rester autant toi-même dans cette relation-là, et je veux que ça continue ainsi. Je veux qu’on reste deux personnes qui choisissent d’être ensemble, et non qui deviennent une seule et unique personne. Je veux qu’on puisse tout se dire et qu’aucun de nous deux ne se sente brimé ou pas écouté.

amour couple
Source

J’apprends à t’aimer, toute toi. Ton cœur, ton âme, tes ambitions, tes angoisses, tes faiblesses. J’apprends à toutes les apprécier, ces parties-là de toi. Je t’aime pour vrai. Pas juste l’idée de ce que tu pourrais être. Des fois, on se fait des illusions sur ce que notre tendre moitié devrait être, on se crée des attentes pis on finit par être déçus.es quand la réalité nous rattrape. Mais pas avec toi. Parce que je sais à quoi m’attendre, je connais nos limites, les tiennes comme les miennes, et je l’apprécie à cent pour cent. Je sais que la vie quotidienne, c’est pas toujours rose. C’est pas toujours blanc ou noir. Y’a beaucoup de zones grises. C’est là que ça devient important de communiquer, de se comprendre, de faire des compromis et de tout simplement se dire que ce qui compte le plus en bout de ligne, c’est qu’on s’aime.

Pis f*ck le reste. 😊

Source photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre