Menu

S’adonner à un loisir

Entre l’école, le travail, la cuisine et le ménage, on passe souvent à côté des loisirs, parce que, bon, en soirée, on irait bien prendre un verre pour décompresser avec notre ami de longue date. On ne prend pas nécessairement le temps, dans notre plage horaire, de s’adonner à un loisir. Tout simplement pour le plaisir. Faire une activité sans être ni rémunéré.e, ni évalué.e. Seulement pour soi.

C’est vraiment gratifiant, tu vas voir, de s’amuser et de développer ses sens.

Si, dans ta routine, tu inclues une alimentation équilibrée et de l’activité physique en ayant souci de ta santé, il serait d’autant plus important d’y ajouter une activité récréative pour cultiver, eh oui, ta santé mentale. Plusieurs bienfaits s’y rapportent, comme la détente (dépendamment du choix). Le hobby stimule ton esprit, l’imagination et développe la confiance en soi.

Si tu as l’esprit quelque peu compétitif, il sera peut-être un peu plus difficile de se détendre et de lâcher prise, mais je t’invite, pour cette activité, à laisser l’égo un peu de côté ; à seulement essayer quelque chose de nouveau ; à se découvrir sans auto-jugement.  Et là, si t’as peur d’être « trop vieux.eille » pour débuter un nouveau hobby, je te rassure : il y a des niveaux débutants pour tous. J’étais du genre à croire que si tu n’avais pas pris de cours de danse quand tu étais jeune, il serait impossible d’aller dans une école de danse – mais non, il y a des cours pour adultes débutants aussi. C’est superbe !

Plusieurs secteurs d’activités sont disponibles pour éveiller différents sens. Si c’est la musique qui t’intéresse, vas-y ! Pas besoins d’être Mozart : prends un cours à la fois. C’est certain qu’il faut de la patience et de l’investissement, mais tu sais quoi ? Si tu n’as plus envie, rien ne t’empêche d’arrêter et d’essayer autre chose. Ton côté artistique, caché, là, tu peux l’éveiller avec la peinture, le dessins, l’écriture et même la poterie, pourquoi pas ? T’inquiètes, ça n’a pas besoins d’être beau tout de suite. De toute façon, les critères de beauté en art, c’est mesuré comment ? T’as envie de bouger un peu plus ? Joins-toi à une équipe sportive ou bien va danser !

Peu importe ce qui t’appelle, vas-y, essaie-toi !

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de