Menu

Zone de confort, je t’aime

Il arrive parfois dans la vie un moment (ou plusieurs) où l’on doit sortir des sentiers battus, de ce qui nous est familier et de ce qui nous fait sentir bien. Cette belle petite zone de confort que l’on connaît, qui nous rassure et qui nous apaise est souvent troublée par la vie en elle-même. On dit souvent que sortir de notre zone de confort nous apporte de belles surprises, et c’est bien vrai. Toutefois, en cette période estivale, j’aimerais plutôt apprécier cette zone, lui accorder une attention particulière parce qu’elle aussi mérite que l’on prenne soin d’elle et qu’on l’aime.

Je suis une personne que l’on peut qualifier de pragmatique. Je m’adapte facilement à plusieurs situations et je suis dans l’action. Néanmoins, il m’arrive d’avoir des difficultés dans certaines conditions. Depuis déjà deux mois, je me trouve à être loin de chez moi, de ce que je connais et de ce qui me fait sentir en sécurité. Cette distance me fait comprendre que j’aime énormément ce qui m’est habituel : mon chez-moi, mes amis, mon épicerie, mon studio de yoga et le maudit chat du voisin.

J’aime prendre mon thé Earl Grey tous les matins en regardant mes tulipes par la fenêtre, écouter la même playlist toutes les fois où je suis sous la douche et courir tous les jours pour attraper le même autobus. J’aime me coller dans mon lit avec ma coloc les samedis matin et j’aime déjeuner avec ma marraine dans des cafés beaucoup trop dispendieux les dimanches. J’aime chercher la clé de la boîte aux lettres jamais placée au bon endroit, soupirer quand mon père me parle de l’avenir et décliner l’appel quand ma mère téléphone pour la cinquième fois de la journée.  

Certains diront que la routine est ennuyante, mais je pense que, quand on apprécie la vie que l’on mène, la revivre tous les jours est plutôt agréable. J’aime le bien-être et la tranquillité d’esprit que m’offre cette belle zone que je me suis créée au fil des années. Je l’aime et j’ai décidé de la chérir davantage et de lui donner la reconnaissance qu’elle mérite.

Zone de confort, je t’aime.

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de