Menu

Les 3 meilleures miniséries Netflix à « binge watcher »

La minisérie prend de plus en plus de place dans le catalogue de créations originales que présente Netflix. En effet, ce genre de série est généralement composé d’une dizaine d’épisodes d’environ une heure. Au final, le résultat donne parfois l’impression de regarder un très très long film, surtout si comme moi, on se tape l’ensemble des épisodes en une séance de visionnement. Ayant un intérêt particulier pour ce genre, j’ai décidé de relater les 3 meilleures miniséries qui sont présentement disponibles sur Netflix.

#1. Maniaque

Cette série est probablement la création originale de Netflix que je préfère. On y retrouve Emma Stone et Jonah Hill dans une réalité avec un mélange d’éléments autant « futuristiques » que vintage. On y rencontre les personnages d’Owen et Annie alors qu’ils participent à un test pharmaceutique très peu orthodoxe. Les dix épisodes que comporte l’unique saison font passer par toute la gamme d’émotions. La cinématographie de l’émission ajoutée à une incroyable écriture de dialogues fait de Maniaque une série incontournable.

#2. Easy

Easy est une minisérie qui, à travers ces trois saisons, nous donne un aperçu du quotidien de ses personnages. Les épisodes qui composent une saison de Easy relatent la vie de personnages sans interrelations entre les épisodes. C’est en regardant l’ensemble des saisons qu’on peut voir une évolution. J’aime particulièrement le jeu des acteurs, qui permet facilement de s’identifier aux personnages. Les dialogues coulent naturellement et les plans visuels sont simples. La distribution comprend notamment des acteurs connus, tels que Dave Franco et Elizabeth Reaser.

#3. The OA

La première saison de cette minisérie, qui est sortie à la fin de l’année 2016, n’a pas reçu toute l’attention qu’elle mérite. En effet, c’est probablement l’une des séries qui m’a le plus intrigué de ma vie. Dès l’écoute du premier épisode, il est presque impossible d’arrêter d’écouter avant la fin du dernier épisode. On y retrouve Prairie, une jeune femme qui est subitement retrouvée après avoir disparu 10 ans auparavant. Le mystère est amplifié alors que cette dernière a retrouvé la vue, qu’elle avait autrefois perdue. La série est difficile à catégoriser alors qu’elle mélange action, science-fiction, mystère et fantastique. Récemment, une deuxième saison de 10 épisodes a été dévoilée. Je dois avouer que ces derniers épisodes m’ont laissé perplexe alors que l’histoire prend une drôle de direction. N’empêche que la série reste un incontournable si ce n’est que pour le chef d’œuvre que représente la première saison.

Par ailleurs, je recommande également les miniséries LOVE, série romantique assez cocasse, ainsi que La dernière demeure des Hills, un incroyable récit de style thriller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de