Menu

Comment intégrer de nouvelles habitudes de vie à notre routine

Il semble impossible de changer ses vieilles habitudes, surtout si ça fait des années qu’on opère de la même façon. Mais, parfois, il est important de modifier sa routine afin d’y intégrer de meilleures habitudes de vie. Par exemple, boire plus d’eau, faire plus de sport, se lever plus tôt, être plus productif dans nos projets personnels, lire plus… vous voyez où je veux en venir.

De mon côté, j’ai décidé d’implanter de bonnes habitudes de vie pour le mois de juillet. Certaines n’ont pas collé, mais la plupart font désormais partie de mon quotidien. Aujourd’hui, je souhaite partager mes trucs afin que vous puissiez aussi changer vos habitudes de vie pour le meilleur.

changement créativité journal
Source

  1. Se faire/s’acheter un tracking journal

Un outil que j’utilise quotidiennement est un tracking journal que je remplis chaque jour afin de faire le suivi de mes habitudes. Allant de se lever avant 8 h jusqu’à ne manger qu’une seule portion de glucides, votre journal peut contenir tout ce que vous voulez accomplir d’ici la fin de la journée! L’idée est de voir chaque case cochée jusqu’à l’obsession! Certaines resteront probablement blanches, mais le challenge est de rester motivé.e le plus possible afin d’avoir une belle page colorée à la fin.

En plus de nous aider à nous améliorer, ce journal permet également de nous servir de notre créativité. En effet, il est possible de choisir les designs que l’on souhaite et de les créer selon nos besoins. Si vous êtes aussi doué.es que moi pour le dessin, sachez qu’il est possible de se procurer certains modèles sur Internet!

  1. Utiliser l’humain à des fins de motivation

Que ce soit pour se remettre en forme, apprendre une nouvelle langue ou un nouvel instrument, ou encore pratiquer un nouveau sport, il y a toujours quelqu’un qui l’aura fait avant vous. Il peut s’agir d’une personne de votre entourage ou d’une personne connue, mais profitez de leur vécu pour vous motiver. Demandez-leur comment ils ont réussi à accomplir ce que vous souhaitez accomplir. Demandez-leur des trucs. Lisez sur eux. Regardez des vidéos de leur parcours. Inspirez-vous de leurs exploits, car si ces personnes peuvent le faire, vous aussi.

P.S. : C’est toujours intéressant de regarder des vidéos de motivation lorsque l’envie nous prend de se décourager. Des vidéos qui nous disent la vérité en pleine face sont les bienvenus aussi. Je vous recommande celle du TED Talk de Mel Robbins que vous trouverez ci-dessous.

  1. Se dire la vérité et avoir des conséquences

Avant toute chose, il faut se mettre nos problèmes en pleine face et s’avouer nos vérités. Je sais que je procrastine toujours trop, que je passe beaucoup trop de temps sur mon téléphone à ne rien faire et que je ne bouge pas assez. Je mets tous les points que je souhaite améliorer dans mon journal et me mets à l’action. Et afin de mettre plus de pression sur mon comportement, je me crée des conséquences si je n’atteins pas mes objectifs. Pas nécessaire d’en mettre sur chaque nouvelle habitude, mais plutôt sur celles que l’on veut vraiment voir s’implanter dans nos vies. Pour ce faire, on se trouve un acolyte, sœur, mère, tante, oncle, peu importe, et on leur demande d’exécuter la conséquence si jamais on échoue. Et il faut la respecter, donc ne prenez pas quelque chose d’humiliant ou de trop dur pour vous. Trouvez plutôt quelque chose qui vous tient à cœur et dont vous n’aimeriez pas vous séparer, ou quelque chose que vous ne souhaitez vraiment pas faire. Pour ma part, j’ai parié de l’argent… et croyez-moi, je n’aime pas dépenser mon argent inutilement, donc l’atteinte de mes objectifs est d’autant plus importante.

Voici donc les quelques petits trucs que j’applique depuis le début juillet. En espérant que cela va vous inspirez à intégrer des changements dans vos vies si vous le souhaitez. On est le 1eraoût, c’est l’occasion parfaite de s’y mettre et d’utiliser ce mois pour devenir une meilleure version de soi-même!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de