Menu

Mon top 5 des bières estivales d’ici

« Ah! L’été la Corona y’a rien de mieux! »

« Une Bud Light Lime autour de la piscine, c’est-tu bon un peu? »

« La Coors Light Banquet autour du feu, je peux pas m’en passer! »

Vous êtes tanné.e.s vous aussi d’entendre ça durant la période estivale hein? Je vous comprends. C’est pour ça que j’ai décidé de vous parler de mes coups de cœur des microbrasseries québécoises, incontournables en ces temps chauds.

#1. Ta Meilleure – Lagabière – 7 % d’alcool

« Je vais te prendre ta meilleure! » Ce gag tellement original (not) que toutes personnes ayant déjà travaillé derrière un bar ont déjà entendu. Les brasseurs de cette microbrasserie de Saint-Jean-sur-Richelieu l’ont repris pour cette Nord-Est IPA franchement succulente. Une bière résineuse à souhait avec des arômes de fruits tropicaux pas méchants du tout. Sa douce amertume saura satisfaire votre palet, que vous faisiez partie des beer geek les plus endurci.e.s ou bien des néophytes de nectars houblonnés.


Source

#2. Sure aux framboises – Shelton – 3,5 % d’alcool

Shelton est toujours d’une précision déconcertante dans ses produits, je n’ai honnêtement jamais goûté une bière décevante qui est brassée dans leurs cuves. Cette bière à faible teneur en alcool est parfaite pour la terrasse, une boisson juste assez acidulée avec une framboise bien présente, sans prendre toute la place. C’est la bière parfaite pour s’initier aux bières sures fruitées, un produit de qualité accessible pour tous les palets.

bière, été
Source

#3. Solstice d’été – Dieu du Ciel! – 5,9 % d’alcool

Eh oui! Une autre sure aux framboises. Une bière du même style, mais beaucoup plus intense que la précédente. Vous trouverez des notes de framboises très prononcées dès que votre nez s’approchera du verre et une acidité soutenue du début à la fin de votre dégustation. Une bière moins accessible, mais dont vous tomberez sous le charme si vous appréciez ce style. Dépêchez-vous, elle est sur les tablettes jusqu’en août et part très vite!

bière, été
Source

#4. La Porter Baltique – Les Trois Mousquetaires – 10 % d’alcool

Ok! Ce n’est pas du tout une bière typique d’été et elle fait plus que détonner des autres propositions, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce classique. Une bière extrêmement complexe, on y trouve entre autres des arômes de chocolat, de café et de pain rôti. En bouche, c’est rond, très rond, crémeux et très crémeux. En passant, faites attention, le 10 % d’alcool est subtil derrière cette succulente boisson. Ça peut être traître, je parle par expérience. Elle fait sans aucun doute partie de mon top 5 des bières québécoises.

été, bière
Source

#5. Saison IPA – La Barberie – 6,1 % d’alcool

Pourquoi ne pas finir avec une microbrasserie de la Vieille Capitale? Une bière de saison avec une belle amertume au taux de 55 IBU. Une bière simple qui satisfera les palets recherchant le houblon d’une bière tout de même légère. On y trouve une finale sèche, des arômes herbacés et résineux et une fraîcheur parfaite par temps chaud.

été, bière
Source

Bonus

Les meilleurs spots pour trouver des perles houblonnées à Québec!

  • L’Axe du Malt – 601, rue D’Aiguillon, Centre-Ville;
  • L’Impact – 1600, 4e Avenue, Limoilou;
  • Accommodation ChaLou – 1013, avenue Lapierre, Saint-Émile;
  • Dépanneur de la Rive – 4328, rue Saint-Félix, Cap-Rouge.

Source : Burst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de