Menu

Le struggle d’avoir tes menstruations en été

C’est l’été, il fait beau, et mère nature frappe. Ça y est, tu tombes dans ta semaine au beau milieu d’une canicule. Y a-t-il vraiment pire? Tu es fatiguée, tu as mal au ventre et, si tu es comme moi, tu détestes porter des tampons. La baignade devient alors un sport extrême. À moins de courir aussi vite que Usain Bolt vers les toilettes en sortant de la piscine, il est impossible de s’en sauver. But let’s face it, nous ne sommes pas toutes de rapides lapines et il arrive plus souvent qu’autrement que dame nature n’attende pas jusqu’à la salle de bain pour se manifester. 

Ceci étant dit, pourquoi devrions-nous nous priver des plaisirs de l’été pendant nos règles? La réponse est simple : nous ne devrions pas. 

Alors, quoi faire pour se baigner et éviter les débordements? Voici 3 solutions. 

Source

#1. La coupe menstruelle

Même si elle peut sembler repoussante à première vue, elle est de loin la plus efficace. En effet, elle dure de nombreuses années et peut être changée une fois seulement dans la journée. De plus, elle agit comme une barrière étanche avec l’eau, ce qui signifie qu’une fois bien installée, les fuites sont plutôt rares. 

#2. Le maillot absorbant

Oui! Tu as bien lu! Il existe maintenant quelques compagnies qui fabriquent des maillots de bain pour tes règles! Le mécanisme est assez simple : ils insèrent une service hygiénique géante dans un tissu complètement imperméable. Intelligent, non? Toutefois, de nombreuses femmes sont encore aujourd’hui très sceptiques, probablement comme toi qui lis cet article présentement. Mais, pourquoi ne pas t’informer!

#3. Le tampon

Le tampon est un peu comme un garçon populaire à l’école : difficile d’approche, mais une fois apprivoisé, il devient ton meilleur ami. Pour ma part, le tampon m’effraie. Cependant, il n’est pas le front runner de tes règles pour rien. En effet, il est super absorbant et agit comme une excellente barrière lors du contact avec l’eau. C’est pourquoi autant de femmes l’adorent!

Je sais que plusieurs femmes ne portent pas de tampons et préfèrent la serviette hygiénique, mais le tampon demeure une bonne option le temps d’une baignade!

Maintenant que tu es protégée de dame nature et de ses furies, prends un verre, allonge-toi sur ce fameux matelas de piscine qui dégonfle à vue d’oeil et profite du soleil, car, on le sait, notre été est plutôt court. 

Bon été à toi, Crépue!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de