Menu

Comment traiter sa peau après un coup de soleil

Bien que l’été soit pas mal avancé, le soleil est toujours bien présent et il reste important de s’en protéger. Personnellement, c’est à cette période de l’année que j’attrape le plus de coups de soleil (probablement dû à un relâchement de ma part). Heureusement, il existe quelques trucs pour guérir les brûlures assez facilement. Ici, je vais te partager mes meilleurs conseils pour guérir rapidement et facilement tes coups de soleil.

Étape 1 : Identifier les symptômes

La première étape avant de traiter un coup de soleil est, bien évidemment, de déterminer si on a un coup de soleil ou non. Les symptômes les plus fréquents d’un coup de soleil sont d’avoir la peau rouge, sensible et chaude. Les coups de soleil peuvent également occasionner des cloques qui se forment au bout de quelques heures ou de quelques jours. De plus, il est fréquent de ressentir des étourdissements et des nausées suite à un coup de soleil (particulièrement pour les coups de chaleur).

Étape 2 : Apaiser

Une fois le coup de soleil identifié, il n’est pas recommandé de réparer la peau tout de suite. En effet, il est conseillé d’apaiser la peau en premier afin de réduire sa sensibilité et sa température. Tout d’abord, je conseille d’appliquer une compresse froide afin de descendre la température de la peau. Ensuite, je recommande d’appliquer une couche d’aloès pour apaiser la peau encore plus.

Étape 3 : Réparer

Une fois que la peau est bien apaisée et que sa température est bien descendue, il est temps de la réparer afin qu’elle ne pèle presque pas. Pour ce faire, appliquer une crème hydratante riche ou une huile réparatrice (comme de l’huile d’argan). Parfois, on oublie cette étape en pensant que rafraîchir la brûlure est tout ce qu’on peut faire pour aider la guérison. C’est pourtant en nourrissant la peau que celle-ci va mieux se guérir et que l’on pourra éviter de peler.

Voici comment traiter ta peau en cas d’urgence. Je t’encourage fortement à prendre soin de ta peau et à la protéger du soleil en tout temps!

Source photo de couverture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de