Menu

Des astuces pour économiser en voyage

Récemment, j’ai complété un voyage de deux mois en Allemagne. Dans le cadre d’un cours d’été, j’ai résidé dans la ville de Berlin pour l’ensemble des mois de juin et de juillet. C’était probablement l’une des expériences les plus enrichissantes de mon existence.

Préalablement, j’avais déjà fait quelques voyages en famille ou dans un cadre sportif, mais je n’avais jamais vécu l’expérience d’être sur un autre continent pour un aussi long laps de temps avec la possibilité d’une multitude d’expériences. Durant les neuf semaines qu’ont duré ce périple, j’ai tenté de visiter et découvrir le plus de villes et de pays différents, ce qui m’a permis de développer quelques trucs pour sauver un peu d’argent.

Tout d’abord, si tu connais déjà les dates de ton voyage, acheter ton billet d’avion quelques mois à l’avance te permettra certainement d’économiser. Le montant que tu sauves pourrait être remisé sur un vol intra-européen, te donnant ainsi la chance de visiter un pays de plus. Par ailleurs, ces vols européens sont souvent très abordables et offrent plusieurs départs et destinations. Dans mon expérience, j’ai utilisé trois fois ces vols à bas prix, deux fois avec la compagnie Easyjet et une fois avec la compagnie Ryanair. J’ai de loin préféré mes vols avec Easyjet, alors que Ryanair n’autorise que les petits sacs à dos comme bagage à main, ce qui n’est pas pratique si tu comptes faire un séjour de plus que quelques jours. De plus, les vols avec Ryanair sont accompagnés de musique très forte à l’embarquement et à l’atterrissage, ce que j’ai trouvé drôle mais un peu bizarre pour un vol à 6h30 AM.

D’ailleurs, ces compagnies offrent souvent des vols beaucoup moins chers très tôt le matin, ce qui peut être très alléchant lorsqu’on est sur un budget. Pour ma part, j’ai toujours sélectionné les vols qui décollaient autour de 6h du matin, ce qui m’a permis de sauver un peu d’argent. Par contre, dans tous les cas, je me suis retrouvé à devoir arriver à l’aéroport plus de quatre heures avant mon vol, sans quoi les transports en commun menant à l’aéroport n’allaient plus être en service. C’est donc un élément à considérer alors que des services d’autobus offrent souvent les mêmes destinations pour un prix encore plus abordable.

Finalement, mon dernier conseil pour économiser en voyage est d’opter pour des auberges de jeunesse à l’instar de logements Airbnb. C’est sûr que le confort est différent en auberge de jeunesse, mais l’expérience en soi peut être très intéressante alors que ces auberges accueillent des voyageurs de partout dans le monde.

Voilà donc quelques trucs qui te permettront peut-être d’économiser un peu d’argent pour faire plus d’activités durant ton voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de