Menu

Choisis-toi

La société a sa façon bien à elle de faire passer ses messages. C’est subtil. Les murmures et les interrogations sont rares, mais ils sont marquants. Les questions telles que « as-tu un chum finalement ? », « c’est pour quand les enfants? », « et la maison? » sont toutes des interrogations qui te ramènent à croire que tu es en retard sur ton trajet de vie, que tu es anormale selon les normes présentées par notre société.

Il est certain que ces questions ne sont pas posées par nos proches et nos connaissances de façon malfaisante, mais elles peuvent néanmoins être ressenties négativement, et parfois même apporter son lot d’anxiété. Et honnêtement, j’en ai plus qu’assez que les gens qui ont un parcours de vie différent se sentent mal à cause de cela.

La vie nous met constamment face à des choix et à des ultimatums et ma réponse à ceux-ci c’est CHOISIS-TOI.

Choisis ce qui te fais plaisir.

Choisis ce que tu aimes.

Choisis ce qui te fais te sentir bien et heureux.se.

Choisis avec qui passer ton précieux temps.

Choisis tes propres projets.

Choisis tes propres passions.

CHOISIS-TOI.

Sous aucune circonstance devrions-nous avoir honte de notre parcours de vie et de nos choix. Du moment où on vit bien avec ceux-ci, il n’y a pas de raisons d’avoir des regrets ou des secondes pensées.

Choisis ce que tu veux et agis en conséquence. Sois égoïste. C’est ta vie après tout. Reconnecte avec toi-même. On se perd trop souvent en tant que second rôle dans la vie des autres, redeviens le personnage principal dans la tienne. Deviens curieux.se et redécouvre tes passions, ta motivation, tes ambitions.

Au-delà de la société, de tes connaissances, de tes collègues, de tes proches, de tes amis et de ta famille… il y a toi. Et tu es la première et dernière personne de ta vie, alors choisis toi avant tout.

Tu ne passeras jamais autant de temps avec quiconque qu’avec toi-même, alors fais en sorte de passer un bon moment, dans ta peau, dans ta tête, dans ta vie. Bref, tu le devines certainement… CHOISIS-TOI!

Crédit photo: Denys Nevozhai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de