Menu

Mon roadtrip à Charlevoix-Tadoussac

L’été file à toute allure et j’ai l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce dont j’ai envie. Je n’ai pas pris de vacances cette année et je constate que ça pèse un peu sur mon humeur. Sur un coup de tête, j’ai donc décidé de me planifier un petit roadtrip de 3 jours où j’ai fait 2 arrêts : Charlevoix et Tadoussac. Voici les highlights de ma fin de semaine.

Charlevoix

Camping Base plein air du Lac-Nairme

Une magnifique découverte! Situé à seulement 25 minutes du Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, ce joli camping a toutes les commodités dont tu auras besoin et pour vraiment pas cher. Pour seulement 22$ la nuit pour planter ta tente, tu bénéficieras du wifi, de l’eau portable et des douches gratuitement. En plus, les couchers de soleil sur le lac sont incroyables!

charlevoix
Crédit photo : Yuan Michaud

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

C’est dans ce superbe parc qu’est située la fameuse randonnée L’Acropole des Draveurs. Comme je l’avais déjà faite plusieurs fois, j’avais envie de découvrir un autre sentier. Le Riverain, que tu peux débuter au Centre de découvertes et de services du parc, fait environ 10 kilomètres. Au bout du trajet, un autobus te ramène au centre. Avec plusieurs points de vue tout au long de la promenade et une dernière section un peu plus sportive, tu dois absolument l’essayer au moins une fois cet été!

charlevoix
Crédit photo : Yuan Michaud

Tadoussac

Croisière aux baleines

Qui dit Tadoussac dit croisières aux baleines. C’est une activité incontournable de la région. Les prix varient selon la saison, le type de croisière et la type d’embarcation. Beaucoup de compagnies offrent ces types de croisières. Je te conseille de bien magasiner et de lire les reviews! Pas de chance, je suis tombée sur une journée pluvieuse. L’expérience en vaut tout de même la peine. La rivière Saguenay et ses falaises sont tout simplement splendides.

tadoussac
Crédit photo : Yuan Michaud

Microbrasserie de Tadoussac

Après une journée bien chargée, quoi de mieux qu’une bonne bière de microbrasserie! C’est toujours ingénieux de commander un plateau de dégustation et de demander conseil à la serveuse ou au serveur. Pour ma part, j’ai bien aimé la Toupie ainsi que la Traverse. La terrasse offre une sublime vue sur le port. Bref, un arrêt incontournable pour les amatrices et les amateurs de houblon.

tadoussac
Source

Malgré sa courte durée, cette petite escapade m’a fait un bien fou. Pourquoi attendre ta semaine de vacances pour partir à l’aventure alors que parfois, 2 ou 3 jours peuvent être suffisants pour te ressourcer un peu? Le Québec et ses 1001 recoins n’ont pas fini de t’éblouir. Alors, pars! Prends ta voiture ou loue-en une et laisse-toi surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de