Menu

Prendre ses rêves en main

On parle souvent de prendre sa vie en main, de faire le nécessaire afin de se remettre sur le droit chemin, d’être en contrôle de son univers. Rarement on parle de prendre ses rêves en main. La différence? Prendre sa vie en main, pour moi, ça sonne comme prendre de bonnes résolutions, mieux manger, bien dormir, faire du sport, écrire dans un journal de gratitude, name it, alors que prendre ses rêves en main, c’est plutôt arrêter d’espérer que tout va nous tomber dessus par enchantement et cesser d’attendre le bon moment. Parce qu’au fond, c’est quand, réellement, le bon moment?

Quand on a des rêves, on se crée souvent des excuses qui nous poussent à toujours remettre à plus tard. C’est un peu lâche ; on veut obtenir quelque chose, on a des rêves, des projets, mais on a peur de déployer les efforts pour y arriver. La vraie réponse est que le bon moment pour réaliser ses rêves, il n’existe pas. Pour atteindre ses rêves, il faut mettre ses peurs de côté et se mettre les deux pieds directement dedans. C’est lorsqu’on met les choses en mouvement qu’on réalise que ce n’est pas si difficile, finalement, d’obtenir ce que l’on désire vraiment.

Avoir peur de l’échec ou de ne pas réussir ne devrait pas faire partie de nos peurs. L’échec, c’est de ne jamais se lancer, alors ne craignons pas d’échouer avant même d’avoir commencé. De toute manière, lorsqu’on est dans le processus de la réalisation de nos rêves, toutes les étapes amènent du positif. La destination finale est importante, mais les étapes pour y arriver le deviennent tout autant. C’est lorsqu’on a les deux pieds dedans qu’on se rend compte que tout s’enchaîne à merveille et que la vie est bien faite.

Ne craignons pas de prendre nos rêves en mains ; c’est en forçant les choses à bouger en notre faveur qu’on arrive à réaliser nos rêves. Ce n’est pas dans l’immédiat, mais dans l’action qu’on atteint nos rêves.

Il est temps d’arrêter de nous remettre sans cesse en question, d’espérer que le bon moment arrivera. Saisissons-le et déterminons-le, le bon moment! Forçons les choses à bouger.

On n’a qu’une vie à vivre. Essayons donc de la vivre pleinement. Faisons de notre mieux pour atteindre nos rêves.

Vers l’atteinte de nos rêves, prêts, pas prêts, on y va!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de