Menu

Incluses 2 : un projet de mode inclusif pour les sœurs Stratis

Il va sans dire que le marché de la mode québécoise en est un qui est plutôt difficile. Le financement est dur à obtenir, et donc, ne réussit pas à supporter l’incroyable talent de nos créateurs et créatrices, qui désirent offrir à leur clientèle des pièces de qualité. Puisque les coûts de production sont élevés, plusieurs marques préfèrent présenter des grandeurs standardisées. Or, ces grandeurs ne peuvent convenir à toutes les femmes et en délaissent donc plusieurs.

On connait les sœurs Carolane et Josiane Stratis pour leur excellent sens de la mode et leur blog né de cette passion : Ton petit look. L’année dernière, elles décidaient de réaliser un rêve. Elles se sont d’abord associées à des marques québécoises pour créer, à partir de modèles de vêtements existants, de nouvelles tailles. C’est ensuite à l’occasion du Festival Mode & Design qu’elles ont présenté, avec un défilé, ce qu’elles avaient réalisé. En 2018, grâce à elles, la mode made in Québec s’ouvrait maintenant à ces femmes souvent oubliées par les marques. La réaction a été des plus enthousiastes par beaucoup de celles-ci. Enfin, elles pouvaient se sentir belles, bien et « incluses ». D’ailleurs, c’est le nom qu’ont donné les deux sœurs à ce projet.

Toujours avides de défis, elles ont voulu créer leur propre marque avec l’idée de départ. C’est donc lors de la soirée du 20 août, à laquelle la Fab était invitée, qu’elles nous présentaient Incluses 2. Une collection conçue de A à Z par Carolane, Josiane et Xavier Laruelle. C’est moi qui vous le dis, la soirée était chaude et pas qu’au sens figuré; non seulement le temps était clément, mais les mannequins étaient toutes plus belles les unes que les autres, arborant fièrement et avec un sourire radieux les nouveaux vêtements qui leur allaient à merveille.

C’est Chevrolet qui a permis aux trois créateurs de mettre à terme leur projet. C’est donc dans une voiture de la même marque que les femmes sont sorties pour fouler le tapis rouge.

Que peut-on retrouver dans cette collection? Slip dress, pantalons élastiques (qui ont l’air extrêmement confortables) marine, chemisier rose, jupe ajustée brillante… La couleur était une composante importante pour Carolane et Josiane. Selon elles, et je trouve cela plutôt vrai, les vêtements taille plus sont souvent noirs. C’est pourquoi elles voulaient donner du punch et de la couleur à leurs pièces.

incluses 2 ton petit look

La collection sera disponible vers la mi-septembre via le site internet incluses.com.

Vous pouvez aussi suivre la page Instagram d’Incluses, où quelques très belles photos de la collection sont déjà publiées.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boutique Incluses (@incluses) le

J’ai trouvé l’énergie tellement belle lors de cette soirée. Carolane, Josiane et toutes les mannequins semblaient hyper fières d’elles et ça se ressentait. J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec de merveilleuses personnes et je suis repartie avec un boost de confiance en moi. Voir autour de soi des femmes si épanouies, ça inspire beaucoup.

Longue vie au beau projet des sœurs Stratis!

Source d’information : facebook.com/incluses/

Source photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de