Menu

4 idées pour des soirées différentes

J’adore faire des soirées et des soupers entre amis. Mais parfois, j’ai besoin de faire quelque chose de différent. La bonne nouvelle, c’est que Montréal est une ville bouillonnante d’activités en tout genre. Je vous propose ici 4 idées différentes pour une soirée entre amis ou une date night réussie!

1. Une soirée à Montréal Hanté

Passer une soirée à se balader dans Montréal, apprendre les meilleures (ou les pires?) histoires de fantômes que la ville a à offrir : pourquoi pas? C’est une façon différente de découvrir la ville, même si on y vit! Montréal hanté – Haunted Montreal organise des tours dans différentes parties de la ville en plus d’un pub crawl hanté et, très bientôt, d’une chasse aux fantômes.

2. Découvrir les bars à jeux de Montréal

Bon, ce n’est pas une nouveauté, mais il y en a de plus en plus! Le concept, en gros, est d’aller essayer des jeux entre amis avec des gens qui savent les expliquer simplement (parce que la partie la plus plate, n’est-ce pas toujours de lire les règles?!). La plupart des endroits vous permettent aussi d’acheter les jeux si vous tombez en amour. Mis à part le Randolph (le plus connu avec deux locations : sur Saint-Denis et une autre dans Villeray), il vaut la peine d’essayer le Colonel Moutarde (sur le Plateau Mont-Royal), La Récréation (dans le quartier latin) et l’Adversaire (dans Hochelaga).

Si les jeux de société ou de table vous intéressent moins, il y a aussi les bars à jeux vidéo! Le Meltdown et le Arcade Montréal (tous les deux sur Saint-Denis, dans le Quartier latin), par exemple. Avec plusieurs consoles différentes et des soirées de tournoi organisées, il y a de quoi être diverti!

3. Une soirée burlesque

Montréal a une scène burlesque vivante qui vaut selon moi la peine d’être découverte. Un mélange de danse, de cirque, de chant, bref, de tous les arts de la scène, dans une ambiance de cabaret speakeasy rétro. Le Wiggle Room (sur Saint-Laurent, au centre-ville) fait des soirées thématiques tous les week-ends et le café Cléo (sur Saint-Laurent, à la limite du Quartier des Spectacles) offre aussi des spectacles du genre.

4. Une soirée quiz

Montréal pullule (oui, j’ai utilisé ce mot-là) de soirées quiz! Plusieurs bars et microbrasseries en font : le Boswell (les lundis, sur le Plateau), le Vestiaire (les lundis, sur la Plaza St-Hubert), le Huis Clos (le mardi, dans Villeray), le Bénélux (les dimanches, à la succursale de Verdun)… pour ne nommer que ceux-là. Il est possible d’y aller toutes les semaines, en montant une équipe, ou quand on veut. Questions d’observations, de connaissances générales et musicales sont habituellement au menu. Par contre, c’est bien d’arriver tôt, car les places s’envolent vite!

J’espère que cet article vous donnera des idées pour que vos prochaines soirées soient différentes, divertissantes et, sait-on jamais, peut-être même épiques!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre