Menu

Fait que, je suis allé me faire tirer au tarot dans un speakeasy de Québec

Commençons par parler de l’endroit. La première fois qu’on m’a amené au Nénuphar, j’étais sceptique. D’ailleurs, les amies que j’ai initiées aussi. Tu te retrouves devant un building un peu louche avec des néons usés et une allée de quilles. Tu te demandes à quel moment on va te kidnapper. Puis, tu entres par la porte qui indique la salle des machines, encore plus louche. Si on était dans un film, c’est le moment où la musique embarquerait.

C’est là que le rêve commence. Tu te retrouves dans un bar qui imite le style speakeasy des années 1930. On parle ici des bars de contrebande pendant la prohibition. L’ambiance est juste incroyable, des lumières tamisées, de l’alcool de qualité comme du rhum, de l’absinthe et du gin. Tout ça sous une musique jazz enivrante. By the way, si tu chercher où amener ta date, c’est l’endroit. Je ne l’ai jamais fait, mais tu m’en donneras des nouvelles.

Bon, maintenant, ce que tu veux vraiment savoir, c’est mon expérience du tarot. À savoir, je suis déjà allé voir une voyante. Elle m’a dit il y a un an que j’avais rencontré la femme de ma vie. Faut croire que ce n’était pas tout à fait exact (rire éternel). Tu comprendras donc que je suis arrivé là sceptique. J’ai suivi la dame derrière le paravent, sous un éclairage de plus en plus sombre et saccadé par des ampoules qui clignotent. Ça doit être dans ces circonstances-là qu’ils écrivent Stranger Things.

Donc, le concept est que tu poses une question au tarot dans ta tête et la personne devant toi essaie d’interpréter à sa façon. C’est juste troublant comme expérience. J’avais une conversation avec mon amie concernant ma vie sentimentale avant d’entrer dans le bar. Ma question était donc naturellement orientée là-dessus. Je me suis fait parler de mon passé, de mon présent et de mon futur. Pis entre autres, ma prédiction sur le futur s’est réalisée le lendemain. Je suis sérieux, on m’a prédit un événement et le lendemain, BAM.

Pour être honnête avec vous, je ne l’avais pas vu venir. J’étais perplexe. J’y suis retourné quelques mois plus tard et j’ai encore vécu une drôle de séance étrangement précise. Mon amie avec qui j’y suis allé s’est fait prédire la même chose que lorsqu’elle était en voyage au fin fond du désert. Elle s’est fait parler de quelque chose de tellement précis concernant son passé, son présent et son futur. Elle est ressortie de là tourmentée. Difficile de ne pas se remettre en question après avoir entendu tout ça.

J’ose espérer parfois que quelqu’un tire les ficelles quelque part et nous envoie des messages au travers de choses comme ça. Je suis réaliste par contre, et je sais que l’humain interprète tout. Je crois cependant que c’est une belle façon de se faire confirmer des choses et de se remettre en question, ou juste d’aller t’amuser avec tes amis en étant un peu pompette. Ted Mosby te dirait : « You can ask the universe for signs all you want. But ultimately, we only see what we want to see when we’re ready to see it. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de