Menu

6 marques de bijoux québécoises que tu veux absolument porter

C’est fou comment le talent foisonne au Québec. Que ce soit au niveau de la création de vêtements et d’accessoires, de l’intelligence artificielle ou de la musique, nos artistes d’ici se démarquent. En plus, l’entrepreneuriat est en pleine expansion. J’aime les créateurs/artisans qui portent une attention particulière aux détails pour se démarquer de leurs concurrents. Que ce soit en ce qui concerne la couleur, les formes, l’approche client, le marketing, les idées originales me font vibrer.

Cette semaine, j’avais envie de te parler d’une catégorie créative qui n’a pas le choix de s’attarder aux détails : la création de bijoux. J’ai toujours aimé ce qui sortait de l’ordinaire, ce qui était unique. J’aime donc que mes bijoux le soient aussi. Bien qu’il existe plusieurs compagnies de bijoux au Québec, en voici quelques-unes qui ont attiré mon attention et que j’aime beaucoup!

1. Comme un oursin par Marie-Ève Bordeleau

J’ai découvert cette artiste lors d’une visite à Trois-Rivières. Elle présentait ses créations et comme je suis curieuse, j’y ai jeté un coup d’œil. Bien que ses bijoux soient simples, ils comportent une petite touche de complexité. En effet, ce qui m’a charmée du processus créatif de Marie-Ève est sa détermination. Elle m’a expliqué que lors d’un voyage, elle avait trouvé des oursins de mer et elle avait alors eu l’idée de reproduire le motif sur ses bijoux. Cela semblait compliqué de produire un moule et plusieurs personnes l’ont découragée de le faire. Pourtant, elle a persévéré et le résultat est vraiment magnifique. J’ai une de ses paires de boucles d’oreilles et je les mets tout le temps. Elles sont en argent et elles ne ternissent pas. Gros coup de cœur pour ces beaux bijoux!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Eve Bordeleau (@marie.eve.bordeleau.bijoux) le

2. Espace Wazo

Cette marque de bijoux est originaire de Gaspé en Gaspésie et elle existe depuis 1999. Les créations sont toutes plus originales les unes que les autres!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wazo (@espacewazo) le

3. Anne-Marie Chagnon

La créatrice a fait des études en arts visuels et se spécialise en sculpture. Résultat : de magnifiques parures artisanales qui ont des formes et des couleurs qui ne laissent personne indifférent.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Marie Chagnon (@annemariechagnon) le

4. Myel

Des bijoux sophistiqués et discrets avec une touche vintage. Je craque!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MYEL (@myeldesign) le

5. Midi34

Des bijoux simples mais originaux, et qui sont au goût du jour. Ma collègue Kelly-Anne vous en parle davantage ICI!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Midi34 (@midi34) le


6. Sandrine Devost

Couleurs pastel à l’allure rétro. De très jolies pièces!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine Devost (@bijouxsandrinedevost) le


Faire cette liste me donne vraiment envie de me « grayer » en bijoux. Pour être franche, je n’en ai pas beaucoup parce que j’ai toujours peur de ne pas les mettre. Puisque la plupart de mes propositions sont plutôt passe-partout, je risque surement de me laisser tenter… Dites-moi lesquels vous attirent parmi ces propositions ainsi que les marques québécoises que vous chérissez!

Source photo couverture

One thought on “6 marques de bijoux québécoises que tu veux absolument porter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de