Menu

5 façons de bien accueillir l’automne

Quand tu te promènes dehors, commences-tu à sentir que les gens se calment? À sentir qu’ils semblent moins énervés, qu’ils retrouvent leur routine?

De mon côté, je le remarque, ce calme « post-été » qui s’installe tranquillement. Les vacances sont passées, on a vécu plein de trips incroyables, des soirées mémorables et même des amours un peu tout croche.

Pis finalement, les soirées où l’on est bien installée à faire des devoirs ou à siroter un thé devant nos séries préférées commencent à nous manquer.

C’est ben beau l’incroyable, mais c’est encore plus incroyable quand ça se retrouve dans toutes nos journées qu’on ne pensait que très « croyables ».

Sans surprise, chère amie, je t’informe que l’automne s’en vient.

Certaines personnes sont réticentes à cette idée, le coeur ancré dans les courants du lac proche du chalet.

Mais c’est beau, l’automne. C’est doux, c’est gentil.

Juste pour te rappeler qu’on est très chanceuses d’avoir accès à plein de belles saisons, voici quelques idées pour toi, histoire d’accueillir le retour du temps frais.

1- Journée popote

L’automne, c’est les pommes, la cannelle, les soupes. C’est plein de plats super rassurants. Je me fais toujours quelques journées popote. Au rendez-vous : vino, musique douce et les meilleurs copains qui viennent manger. Suffit d’avoir de bons amis et un bon repas pour qu’il fasse aussi chaud qu’en juillet dans le petit trois et demi.

2- Journée friperies

Un des meilleurs moments de l’automne, c’est quand moi et mon amie on va dans une friperie pour acheter tout plein de beaux sweaters pour la saison! On passe la journée à fouiner et à se prévoir des habits confortables, rassurants et ô combien stylish.

3- Journée à l’extérieur

Je t’apprends rien en te disant que l’automne est magnifique pour les yeux. Hiking, simple marche, feu, etc. Toutes les activités sont les bienvenues. On s’habille bien et on rentre le nez un petit peu rouge, prête à s’emmitoufler dans les couvertes.  

4- Les foulards

Pour vrai, je fais un point juste pour cet accessoire qui est de loin mon accessoire préféré de toute ma vie. Y’a rien que j’aime plus que me mettre la face dans un gros foulard doux un beau matin d’automne.

5- Le café

Reste qu’à mon humble avis, le café chaud donne clairement un meilleur feeling que les cafés glacés. De plus, l’automne amène plein de recettes plus délicieuses les unes que les autres. (Allô le pumpkin spice!)

Voilà, Crépue! Amuse-toi bien 🙂

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de