Menu

Les avantages d’une mini-maison

Personnellement, j’ai toujours rêvé de vivre dans un van ou encore dans une mini-maison. C’est libérateur, moins dispendieux et surtout, il s’agit d’une expérience unique! Plus j’y ai pensé, plus je m’y suis convertie. Les aspects minimaliste, aventurier et abordable me font de l’oeil depuis bien longtemps déjà et, je dois l’admettre, je me suis laissé prendre au jeu. Sur ce, je ne vous écris pas aujourd’hui afin de vous convaincre de passer au mini, car c’est un énorme pas que je n’ai pas moi-même fait encore. Cependant, je serais fière de vous présenter quelques-uns des nombreux avantages de passer au mini, autant pour les amateurs de ce mode de vie que pour les curieux.

Tout d’abord, c’est excellent pour l’environnement. Non seulement elles requièrent peu de matériaux de construction, mais les mini-maisons sont aussi souvent autosuffisantes et donc plus consciencieuses de l’environnement. De plus, elles nous évitent d’amasser d’énormes quantités de choses non essentielles, car elles disposent d’un espace limité de rangement.

Ensuite, elles sont beaucoup moins dispendieuses qu’une maison unifamiliale ou encore un appartement. En effet, le prix d’une mini-maison se situe entre 20 000$ et 80 000$, tout dépendant de la superficie et du niveau d’autosuffisance nécessaire. Évidemment, il est préférable de faire affaire avec une entreprise spécialisée telle que Cabane, une compagnie de Québec, et non un promoteur immobilier afin de diminuer les coûts.

De plus, il est possible de voyager avec votre maison. Par exemple, si vous optez pour une micro-maison ou encore un ancien autobus converti, il est facile de les transporter, car ils sont munis de roues. Un coup de cœur pour moi, car votre logis est gratuit même en voyage!

Ce n’est pas tout : les mini-maisons peuvent même être adaptées selon vos besoins. Vous n’avez donc pas à vous priver d’aucune commodité. Par exemple, il est possible de faire une cuisine, ou encore une salle de bain de grandeur normale même dans une mini-maison!

Finalement, elles vous permettent de profiter de la nature autant lorsqu’il fait beau que lorsque la température n’est pas clémente à l’extérieur. Souvent aménagées avec de grandes baies vitrées, les mini-maisons sont remplies de lumière naturelle. En hiver, vous profitez de la vue à l’intérieur alors qu’en été, vous en profitez à l’extérieur.

Vous n’êtes toujours pas convaincu? Ce n’est pas grave. Cependant, si vous cherchez plus d’informations, visitez le site internet de Cabane, une entreprise fièrement québécoise qui fabrique de magnifiques mini-maisons en tout genre!

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre