Menu

Les routes qu’on prend (et celles que l’on ne prend pas)

C’est tellement weird, la vie, quand on y pense. On a fait des milliers de choix qui nous rendent là où on est aujourd’hui, sans même savoir les conséquences qu’ils allaient engendrer. Je pense souvent aux chemins que je n’ai pas pris et je me demande où j’aurais abouti.

Peut-être que si j’avais eu le guts, je serais allée faire l’audition pour un rôle important quand j’avais 13 ans. Je serais peut-être devenue comédienne et j’aurais pu jouer dans la prochaine saison de District 31.

Si j’avais aimé les sciences, je serais peut-être devenue pharmacienne. Je serais tombée en amour avec un Suédois pi on aurait eu trois p’tites filles blondes. Si j’étais sortie à tel bar cette soirée de 2012, j’aurais peut-être rencontré Carey Price qui serait tombé follement amoureux de moi (OK non, celle-là c’tune joke).

Peut-être que dans une autre vie je voyagerai en backpack. J’irai faire le tour du monde avec trois t-shirts et deux pantalons. J’irai construire une école au Congo pis visiter toutes les îles grecques. Ou peut-être que dans une autre vie, je deviendrai humoriste. Je partirai en tournée dans des p’tits villages du Québec et je ferai le cover du Châtelaine.

Peut-être que le gars qui s’est blessé en jouant au hockey en 2004 aurait fait la NHL et aurait gagné la Coupe Stanley. Peut-être que la personne qui n’aurait pas traversé la rue cette journée là aurait vécu 40 années supplémentaires en évitant la voiture. Peut-être que la personne qui ne s’est finalement pas lancée en politique serait devenu ministre. On ne sait jamais ce que nous réserve nos choix. À nous de faire les bons.

Dans cette vie-ci, je deviendrai peut-être femme d’affaires. Ou entrepreneure. Ou directrice des communications. Ou spécialiste en amélioration continue. Je fonderai ma compagnie, qui aura du succès, j’aurai 1 ou 2 autres enfants, je déménagerai en banlieue et je vivrai ma petite vie heureuse. Parce qu’au fond, c’est ça l’important.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de