Menu

Living With Zoey, la friperie vintage en ligne que tu dois découvrir!

Ça n’est pas un secret pour personne, J’ADORE thrift! Il y a quelques mois déjà, j’ai découvert une friperie vintage en ligne que j’aime beaucoup et dont je voudrais te parler! Mélissa est la propriétaire de la boutique Living With Zoey (LWZ) et ses trouvailles sont magnifiques! J’ai eu le plaisir de jaser un peu avec elle pour en apprendre davantage sur son entreprise et, surtout, sur son amour pour le thrift!

Peux-tu m’expliquer comment LWZ a commencé?

J’ai toujours travaillé dans le retail et j’étais à un stade dans ma vie où je me posais beaucoup de questions. Je ne savais pas où me tourner et où je m’en allais. J’ai vécu une dépression et je me suis vraiment demandé qu’est-ce que je voulais faire. J’ai donc décidé de commencer LWZ. Zoey est mon chat, mais ça veut dire « la vie » en grec, donc vivre avec la vie – livingwithzoey. À la base, c’était un projet pour m’aider à me sortir de mon moment de tristesse, et finalement, c’est devenu mon travail!

Comment ton amour du thrift est-il né?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les friperies. Les morceaux qu’on peut y trouver sont originaux et différents! Souvent, les gens disent qu’ils n’ont pas d’argent pour s’habiller, mais au contraire, on peut s’habiller vraiment bien avec des items de qualité trouvés en friperie. En plus, n’oublions pas que la Terre a réellement besoin qu’on diminue notre consommation de fast fashion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Posted @withrepost • @alexandracos_ Quand je regarde cette photo, ce look, ça me rappel moi à 16 ans au secondaire dans mon trip Nirvana, un peu grunge, à faire des trous dans tous mes jeans & mes t-shirts 🤣! J’ai découvert une girl boss trop bad ass en ce qui a trait au vintage styling et elle trouve des petits bijoux comme ça! Cette jupe et ce t-shirt sont authentique vintage! Mel la owner de @livingwithzoey une thrift shop qui habille @karinestmichel_ entres autres et vraiment son talent et sa créativité mérite d’être saluée! Merci Mel pour toutes tes trouvailles et surtout merci pour ce outfit JE L’ADORE!!! 💕 Big love! Voir voir ce qu’elle fait chum! 🔥 . . . 📷: @valiegb . #california #photooftheday #palmsprings #goodtime #funtime #fashion #vintage #livingwithzoey #90sfashion #grunge #90sgrunge #montrealstyle #lookdujour #90svintage #fashionista

Une publication partagée par Online Vintage Fashion Brand (@livingwithzoey) le

Lorsque tu t’habilles, est-ce que tu magasines juste thrifted?

Non… et je ne suis pas nécessairement contre le fast fashion.

De plus en plus, les compagnies de fast fashion sont obligées de changer leurs façons de faire, car avec les réseaux et les trends, on doit changer pour survivre. Je pense que le changement s’opère d’abord et avant tout par l’éducation.

Mon magasin préféré : Zara.

Où trouves-tu les items de ta boutique?

PARTOUT : friperies, ventes de succession! Je magasine partout au Québec, en Ontario et même aux États-Unis!

Tes 4 meilleurs conseils pour thrift?

  1. Préparer un plan : savoir quel look on veut (inspirations Pinterest).
  2. Prendre le temps de relaxer : il faut prendre son temps, ne pas être pressé.e! Je conseille même de s’apporter un breuvage et de se prévoir quelques heures.
  3. Ne pas oublier de magasiner dans les racks aux cabines! Souvent, les meilleures morceaux sont là!
  4. Devenir « ami.e » avec les gens de la friperie (si possible)! Le personnel peut vraiment être une bonne ressource.

Tes prochains projets?

J’aimerais éventuellement ouvrir une boutique locale : moitié vintage, moitié artisans! Je ne vous en dis pas plus pour le moment! 😉

Pour plus d’infos : ETSY et Instagram

Psst, utilise le code FABCREP15 pour avoir 15% de rabais sur ta prochaine commande!

*Cet article est commandité par LWZ, mais toutes les opinions demeurent les miennes.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de