Menu

3 trucs pour trouver le fond de teint parfait

Pour être honnête, je ne porte pas beaucoup de maquillage durant l’été. Je suis plus du genre écran solaire teinté et baume à lèvres teinté plutôt que la classique routine complète de maquillage. Maintenant que l’automne arrive, je suis enfin prête à retourner en mode maquillage plus intense. Avec tous les nouveaux fonds de teint sur le marché, en trouver un nouveau pour l’automne est de plus en plus facile. Voici mes trucs et astuces pour choisir le fond de teint parfait.

#1. Connaître son type de peau

En effet, il s’agit de la première étape avant de magasiner un fond de teint. C’est notre type de peau qui détermine comment le fond de teint évoluera dans la journée. Une peau plus sèche fera craquer les fonds de teint peu hydratants alors que les peaux grasses feront luire ceux qui ont une moins bonne tenue. Voici donc mes recommandations selon les divers types de peau :

  • Peau sèche : un fond de teint avec des ingrédients hydratants, comme des huiles et de l’acide hyaluronique.
  • Peau normale : pas mal tous les types de fond de teint peuvent convenir.
  • Peau mixte à grasse: un fond de teint avec des ingrédients régulateurs de sébums, comme l’argile.

#2. Savoir quel look on recherche

Choisir un fond de teint est aussi un choix très personnel. C’est pour cela qu’un produit peut très bien faire à notre amie et ne pas du tout marcher pour nous. On retrouve trois caractéristiques générales dans un fond de teint : la couvrance (légère, moyenne ou totale), le fini (mat, naturel ou lumineux) et la texture (liquide, crème ou poudre). Sephora offre un outil super pratique sur son site internet pour rapidement trouver des fonds de teint potentiels selon ces trois caractéristiques.

#3. L’essayer avant de l’acheter

Enfin, je te conseille toujours d’essayer un fond de teint avant de l’acheter. Certains endroits, comme MAC ou Sephora, offrent l’option d’essayer en magasin pour être certaine de la couleur. Tu peux également demander un échantillon chez Sephora pour l’essayer dans le confort de ton quotidien (ce que je te recommande fortement de faire).

Bon magasinage!

Crédit photo : Roberto Delgado Webb, Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de