Menu

Mon amie, il est temps que tu avances

Je comprends, accepter que ce soit terminé, c’est la partie la plus difficile. Accepter que tout ce que vous avez vécu soit du passé. Mais je veux que tu comprennes quelque chose : je veux que tu te rentres dans la tête que t’as tout fait, t’en as peut-être même trop fait pour ce que lui méritait.

Tu t’es battue du plus fort que tu pouvais pour rallumer la flamme qu’il y avait entre vous deux. Tu t’es tellement battue que ça a fini par te gruger tout ce que t’avais par en-dedans. Y’avait aucune place dans ta tête pis dans ton cœur pour autre chose que lui. Tu te réveillais le matin en te demandant s’il avait bien dormi, s’il pensait à toi en se réveillant. Tu passais tes journées à te demander ce qu’il faisait, avec qui surtout. Pis je ne parle même pas du temps que ça te prenait à t’endormir, à tout le temps te demander avec qui il finirait sa soirée. Ça fait 4 mois que je te regarde te faire du mal, pis là, c’est fini. Mon amie, il est le temps que tu avances.

Je le sais que tu pensais que c’était lui, qu’il était le bon. Pis probablement que lui aussi, il y a pensé. Cependant, la vie en a décidé autrement. Et ça, il faut que tu l’acceptes. Parce que peu importe à quel point t’essaies de faire arriver quelque chose, si ce n’est pas dû pour arriver, ça n’arrivera pas.

Vous êtes tellement jeunes. Vous avez tellement de choses à vivre encore, d’expériences à faire. Je le sais que dans ta tête, t’étais supposée faire tout ça avec lui. Je le sais que tu ne te vois absolument pas le faire avec quelqu’un d’autre, pis c’est tellement normal. C’était ton premier amour. Si y’a quelque chose que je peux te promettre, c’est que la douleur que tu ressens va finir par s’estomper avec le temps. C’est tellement un classique de te dire qu’avec le temps ça va mieux aller, que la plaie va finir par se refermer, mais c’est la vérité, même si tu ne veux pas l’entendre : votre histoire est derrière vous et je t’en supplie, laisse-la dans le passé. Arrête de te torturer pour quelqu’un qui n’en a rien à faire de savoir que tu ne vas pas bien.

Fais confiance à la vie. Il y a une raison pour tout ce qui s’est passé, pour tout ce qui se passe et pour tout ce qui t’attend dans le futur. Il y a une raison pour laquelle vous vous êtes rencontrés, une raison pour laquelle vous avez été si bien ensemble, une raison pour laquelle il t’a menti, une raison pour laquelle votre histoire s’est terminée. Et autant que j’aimerais pouvoir prendre toute ta douleur en te donnant cette raison, personne ne le sait.

Mon amie, c’est le temps que t’avances, pour toi. Laisse le temps faire son travail et ne t’en fait pas; si vous devez vous retrouver, ça va arriver. D’ici là, sois heureuse, s’il te plait.

Par Alexa Lavoie

Source photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de