Menu

Des sacs à dos pour tous les goûts!

Discipulus (« étudiant » en latin) : Ce spécimen à la fois mammifère et reptilien se déplace en troupeau. On le voit apparaître à certaines périodes précises de l’année en mouvance, non pas vers de la nourriture à engloutir, mais vers le savoir qui alimente son cerveau. Son appartenance au groupe des mammifères lui vient de son pelage court ou long et celui au groupe des reptiles lui vient de la carapace qu’il porte sur son dos. La grosseur de l’exosquelette dépend de son domaine d’études ainsi que de la volonté à consacrer ses périodes de déplacement à cette activité. Parfois, il doit l’enlever pour laisser ses semblables s’entasser dans le métro ou l’autobus.

Le discipulus détient une caractéristique particulière : il peut lui-même choisir sa carapace, ce qui lui permet une meilleure expérience de vie, ainsi qu’une meilleure protection de son corps. Le discipulus a également un proche cousin, le illud operatur (« travailleur en latin »), qui lui aussi peut posséder un exosquelette. Il a également la chance de choisir cette composante.

Voici quelques propositions pour chaque genre de discipulus ou d’illud operatur.

Pour celles et ceux qui font du sport ou qui veulent un sac plus utilitaire

Lululemon

Coup de cœur pour son sac à dos aventurier (ICI). La compagnie canadienne a même conçu une pochette pour les vêtements mouillés après un effort sportif. Il peut contenir un ordinateur portable et tout le nécessaire pour une journée bien remplie.

Woolfell

Son sac Warrior (ICI), en cuir, est un de ses meilleurs vendeurs. Il est fabriqué à Montréal.

Rains

Les sacs de cette compagnie sont faits avec un matériel qui est résistant à l’eau. Parfait pour l’automne qui arrive à grands pas! Le MSN Bag (ICI) est juste trop beau!

Décathlon

La marque européenne ne cesse de nous impressionner avec sa panoplie de produits à bas prix comme ce sac 25L (ICI)!

Pour celles et ceux qui aiment le chic et qui n’ont pas besoin de quelque chose de gros

Matt & Nat

La réputation de Matt & Nat n’est plus à faire, mais j’adore ces sacs minimalistes, chics et écoresponsables. Coups de coeur pour ces deux sacs vegans (ICI et ICI)!

Kanevas, sacs personnalisables

Le modèle Alix (ICI) égaye les journées grises. Les sacs de cette compagnie sont conçus au Québec et fabriqués sur mesure.

S-Q inc.

On adore ce sac de cuir végétalien (ICI).

Pour celles et ceux qui aiment que leurs choses soient bien en sécurité

XDDesign (https://www.xd-design.com/us-us/bobby-duffle-black)

Cette compagnie vous assure une protection totale contre les voleurs. Un stress de moins! On aime beaucoup ce sac noir (ICI)!

Travelon

De jolis sacs antivols, comme celui-ci qui est à la fois beau et utile (ICI)!

***

Pour ma part, j’y vais avec un Matt & Nat quand les journées sont moins chargées ou quand je veux quelque chose qui fit avec mes #ootd. Il est vraiment mon chouchou passe-partout. Pour les grosses journées à l’école, j’aime mon Hershel et sa capacité qui m’étonne toujours. Et toi, quel est ton sac à dos préféré?

Sur ce, cher discipulus ou illud operatur, bonne rentrée et bon magasinage!

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de