Menu

Les activités indispensables à faire cet automne

L’automne est ma saison favorite. Le vent y est plus frais, les chandails sont doux et confortables, les arbres deviennent des canevas peints de toutes les couleurs, le décor est à couper le souffle.

Étant ma saison préférée, je souhaite toujours en profiter à fond et c’est pourquoi j’élabore aujourd’hui une courte liste des activités indispensables à faire cet automne.

  • Faire de la randonnée

C’est le moment parfait pour aller faire une visite dans les magnifiques parcs que nous avons au Québec. Le parc national du Mont Mégantic, le parc régional du Massif du Sud et le parc national de la Jacques-Cartier valent certainement le coup d’œil. Vérifiez les parcs près de chez vous, il y a certainement des endroits à découvrir ou redécouvrir.

  • Faire du VTT

Si vous avez la chance de pouvoir vous promener en VTT sur une terre à bois colorée, saisissez-la. C’est libérateur de conduire à travers les arbres orangés, être entouré de nature et avoir le vent frais qui s’abat sur nous. Prévoyez un pique-nique en famille tant qu’à y être. C’est toujours agréable. P.S. Faites attention, la saison de la chasse commence bientôt. Assurez-vous d’aller sur une terre à bois qui n’est pas permise à la chasse.

  • Louer un chalet entre amis

Si vous cherchez une activité à faire entre amis et que vous souhaitez simplement passer une soirée tranquille dans un bel emplacement, pensez louer un chalet dans les bois. Stoneham est un excellent choix. La saison de ski n’est pas commencée, alors les chalets restent très abordables en automne.

  • Cueillir des pommes

Classique des classiques : allez cueillir des pommes dans un verger près de chez vous, ou en découvrir un nouveau un peu plus loin, pourquoi pas? L’île d’Orléans a toujours été pour moi une des meilleures options. Dans un premier temps, je peux m’amuser à cueillir d’excellentes pommes et dans un second temps, je déguste du cidre, découvre la fameuse île de Félix Leclerc et savoure les bons petits plats locaux.

  • Party d’Halloween

Avec la « fin de l’automne » (il finit en novembre, mais soyons réalistes… au Québec, c’est plus en fin octobre) vient l’Halloween et ses multiples façons de la célébrer. Allez chercher des bonbons avec les enfants, se déguiser au travail, donner des bonbons aux enfants, se costumer pour un party entre amis ou pour aller veiller. L’important c’est de participer et de se déguiser… et d’avoir du plaisir bien sûr!

Sur ce, bon automne!

Crédit photo: Aaron Burden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de