Menu

T’es plus que pas assez

J’ai une confidence à te faire. J’me surprends souvent à me trouver pas assez. T’sais, le petit sentiment plate que tu ressens après avoir visualisé le compte Instagram ou Facebook d’une consœur ou d’un confrère qui te fait croire faussement qu’il te manque quelque chose. Ou simplement une pub qui te montre que tu n’atteindras jamais, même avec tous les efforts de la Terre, la même shape qu’elle ou lui.

Les citations qui disent d’arrêter de se comparer, c’est ben beau, mais quand on vit une journée moins rose, une journée où on manque de sommeil, de confiance ou de hop la vie, ben c’est souvent là que l’idée de se comparer survient. Elle nous prend sournoisement pis elle est plate à digérer. Les journées où ton estime rime avec fragilité. L’espèce de mini dépression sur ton acné encore présente à 28 ans, quand tu aperçois une peau radieuse d’un.e mannequin de 16 ans sur l’énorme pancarte d’abribus. Elle est où la bienveillance envers soi, dans ces moments-là? Ben ben loin…

J’ai une autre confidence à te faire.

On est tous pareils à vouloir être uniques, et pourtant, on l’est déjà.

On est beaucoup (trop) dans le clan qui ne se trouvent pas assez, et pourtant, on est tout.es suffisant.es. La réalité, c’est qu’on est trop tout le temps et partout confronté.es avec l’idée que la perfection est atteignable. Que si on ne l’est pas, il y a quelque chose qui cloche avec soi!

STOP!

J’aimerais te dire, à toi qui te sous-estimes parce que tu ne te trouves pas assez beau/belle, drôle, musclé.e, wild, whatever le critère, ben je te dis à haute voix encore une fois : t’es plus que pas assez.

Toi qui ne te trouves pas assez drôle, souviens-toi des nombreux fous rires que tu as partagés avec tes meilleur.es ami.es et combien tu savoures la magie de ces instants-là. C’est suffisant.

Toi qui ne te trouves pas assez photogénique, n’oublie pas que souvent, derrière une photo parfaite, il y a souvent des heures de Photoshop et de filtres trompeurs qui te font douter de la beauté de ton authenticité.

Toi qui aimerais être plus artistique et qui te trouves plate, travailler avec sa raison et être plus cartésien.ne ne font pas de toi quelqu’un d’ennuyant.

Tout ce que tu es est suffisant.

Tout ce qui vient du naturel est doté d’une étincelle magique de vérité pis c’est ça, selon moi, qui brille chez quelqu’un, car authentique rime avec unique.

Nourris-toi de gens inspirants et motivants.

Quand ça va mal, appel un.e ami.e

L’ami.e que tu aimes profondément. T’sais cette personne qui, quand elle ne s’aime pas, ça te pince douloureusement le cœur. Rappelle-toi tous les mots d’amour et les compliments que tu lui dis dans ces moments-là.

Aime-toi avec les yeux de ton ou ta meilleur.e ami.e et tout sera plus doux.

Parce que t’es plus que pas assez. <3

Source : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de