Menu

6 trucs pour faire des économies

Le début de l’année scolaire, le retour au travail, le changement de saison, l’Halloween qui approche… Toutes les raisons sont bonnes pour dépenser. En plus, de nos jours, avec le magasinage en ligne, c’est tellement plus facile d’y passer tout notre argent. Si, comme moi, tu as constamment la tête pleine de projets qui nécessitent des moyens, il est d’autant plus important d’apprendre à économiser. C’est pourquoi aujourd’hui je te donne mes petits trucs pour faire des économies.

#1. Sors l’argent dont tu as besoin pour la semaine et laisse le reste dans un compte épargne. Ainsi, tu ne pourras dépenser que pour ce dont tu as réellement besoin.

#2. Évite les sorties au restaurant. Priorise un bon souper à la maison. C’est bien moins cher et ça peut être super agréable. Même chose pour tes lunchs. Évite d’aller manger à l’extérieur du travail; opte pour un restant de la veille ou une bonne salade maison.

#3. Transfère automatiquement un montant chaque semaine ou à chaque paye dans un compte épargne. Personnellement, j’aime bien me cacher ce compte de mes opérations en ligne. Ainsi, lorsque je le regarde, je suis surprise de voir à quel point il a augmenté! (C’est le truc qui a le plus fonctionné pour moi!)

#4. Ne traîne pas ta carte de crédit lorsque tu sors. Comme ça, tu ne dépenseras pas des sous que tu n’as pas nécessairement. En plus, tu évites la tentation d’acheter des choses.

#5. Fais ton café maison chaque matin. C’est fou à quel point on économise des sous lorsqu’on ne met pas 2 ou 3$ chaque jour dans un café. Même chose pour les bouteilles d’eau. Apporte la tienne de la maison. Comme ça, tu sauves la planète et tu épargnes ton portefeuille!

#6. Priorise les activités gratuites plutôt que des activités qui ont un coût. Surtout si tu habites dans une grande ville, il pleut des activités funky et gratuites. Sinon, tu peux toujours décider d’aller te promener ou de lire, de peindre, d’écrire, etc. Les possibilités sont infinies, sois créative!

Bonne chance dans tes économies et dans ton futur projet! 🙂

économiser argent monnaie
Source

Source photo de couverture : Burst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de