Menu

Ode aux chats

Je ne t’apprends probablement rien de nouveau en disant qu’il existe 1987238 millions d’avantages à posséder un animal de compagnie et, plus particulièrement, un chat. Pour illustrer mon propos, je te lance déjà une photo de ma grosse Bella (la guidoune rousse) avec Cashew (parti au paradis des minous il y a quelques années).

Un chat, ça te fait tout le temps réagir : un fou rire quand il fait quelque chose de stupide, un sourire quand il se couche comme s’il était fait de liquide, des applaudissements quand il t’écoute, une larme quand il ne fait qu’exister et être mignon. Il vide ta batterie de téléphone à force d’être la star de shooting photos interminables. Il alimente aussi ta story Snapchat et tes publications Instagram parce que tu veux que le monde entier puisse profiter de la beauté de ton félin et du bonheur qu’il te procure.

Ce qui est parfait avec ces boules de poils, c’est que même quand ils ne veulent rien savoir de toi, qu’ils te mordent pour que tu leur fiches la paix, tu les aimes pareil et tu ne leur en veux pas. Tu leur pardonnes parce qu’ils sont beaux et tu sais qu’ils ne seront jamais hypocrites avec toi.

C’est ce qu’on appelle de l’amour inconditionnel et de la zoothérapie. Ou de la minouthérapie pour faire un jeu de mot plate. 

Sur une note un peu plus sérieuse, je crois sincèrement qu’avoir un chat (ou autre animal de compagnie) aide au moral et à la santé mentale. Je n’ai lu aucune étude, je ne suis pas experte, mais c’est un fait que tout mon stress tombe quand je passe du temps avec un chat, même si ce n’est pas le mien et même quand il essaie de me mordre. 

Une bonne nouvelle? Ton chat ne t’interrompra pas quand tu lui raconteras quelque chose.

Une mauvaise journée? Ton chat va te réconforter même s’il ne veut rien savoir de ton amour. 

Sur ce, je te laisse avec une dernière photo de ma gracieuse patate rousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de