Menu

Parfois, j’aimerais que les gens soient plus gentils.

Parfois, j’aimerais que les gens soient plus gentils. Que le monde arrête de se regarder croche et qu’on se tienne les portes naturellement. Qu’on se dise « s’il-vous plaît » et « merci » en le pensant pour vrai. Je souhaiterais un monde de licorne où les gens se sourient quand ils se croisent et s’excusent quand ils te rentrent dedans.

Parfois, je désire fort que les gens soient plus polis. Qu’on arrête de dire aux serveuses « amène-moi donc une bière » avant même de dire « bonjour ». Souvent, je voudrais qu’on se respecte même si on ne se connaît pas. La politesse, ça ne coûte rien, la gentillesse non plus, en plus ça fait se sentir bien !

Ce n’est pas beau être grossier, tu ne feras pas rire tes amis, tu vas simplement avoir l’air limité. C’est gênant les gens pas fins qui intimident les autres parce qu’ils sont différents.

Parfois, je voudrais qu’on en remette certain.es à leur place. J’ai envie de dire à l’automobiliste qui klaxonne que moi aussi, j’ai eu une grosse journée, qu’on a tellement de choses à gérer dans nos vies qu’on peut se donner un breakdes fois.

J’ai le goût de dire à tous ceux qui regardent les craques de seins de regarder ailleurs, que leurs yeux gênent.

J’ai aussi envie de dire à tous ceux qui textent ou parlent, durant les films au cinéma que j’ai payé le même foutu montant pour être ici, que ça gosse vraiment.

J’ai envie de dire à tous les gens qui dépassent dans les files que c’est frustrant. Qu’on n’est pas plus cave qu’eux autres, juste plus respectueux.

J’ai envie qu’on se donne autant de respect qu’on en donne à notre entourage. Qu’on se connaisse ou pas. Qu’on s’apprécie ou pas. On sortira gagnant d’être aimable et poli, plus que de faire l’inverse.

J’ai le goût qu’on s’aime plus, qu’on arrête de se juger, qu’on se laisse vivre.

Qu’on se laisse vivre, peu importe les situations, peu importe les différences.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre