Menu

La saison des pommes est commencée!

pomme cueillette automne
Crédit photo: Natalie Grainger

Que ce soit en famille, entre ami.es ou en amoureux, cueillir des pommes reste une activité incontournable de l’automne. Au Québec, on a la chance d’avoir des vergers qui offrent l’autocueillette un peu partout. En plus d’être une activité peu couteuse, l’autocueillette permet de découvrir sa région et de profiter des belles couleurs du changement de saison.

Ici, je te présente quelques endroits qui méritent le détour.

Capitale nationale

Polyculture Plante

Situé sur l’Ile d’Orléans, à seulement 2 km du pont, le Polyculture Plante offre une grande variété de fruits et légumes frais. Il est également possible de faire l’autocueillette de fraises jusqu’à la fin septembre !

 

Cidrerie et Vergers Pedneault

Quoi demander de plus que de cueillir des pommes au beau milieu du fleuve St-Laurent? C’est l’expérience que tu pourras vivre à la Cidrerie et Vergers Pedneault de L’Isle-aux-Coudres. En plus de pouvoir faire la dégustation de leurs délicieux cidres et mistelles, tu pourras cueillir des pommes tout en admirant la vue.

Estrie

Cidrerie-Verger Ferland

Si tu as envie de faire changement de l’autocueillette de pommes, il est possible de cueillir des prunes et des poires à la Cidrerie et Verger Ferland à Compton. Tu peux évidemment cueillir des pommes également et il est aussi possible d’amener ton pitou avec toi!

 

Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

Situé au cœur des Cantons-de-l’Est et aux abords du Lac Memphrémagog, l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac est un lieu magnifique à découvrir, surtout à l’automne lorsque les feuilles changent de couleur.  En plus de cueillir des pommes, tu peux visiter l’abbaye, déguster les cidres faits avec les pommes du verger et visiter la fromagerie du village.

Laurentides 

Verger et Cidrerie Lacroix

Bien connue pour ses cidres vendus dans les épiceries, la cidrerie Lacroix offre également l’autocueillette de pomme. Le Verger Lacroix est aussi le premier verger à distribuer des sacs de cueillette biodégradables à ses visiteurs. Un pas de plus pour une planète verte!

Montérégie

Verger champêtre

En plus d’être un verger et un gîte, le Verger champêtre est aussi un parc animalier ! Durant ta visite, tu pourras te promener dans les sentiers et observer des chèvres, des moutons, des alpagas, des chevaux miniatures, des daims, des paons, des lapins, des poules, etc.

 

Verger Hudson

Un verger où tu peux faire du yoga ET cueillir des pommes au même endroit? C’est un gros oui! De plus, leurs produits sont certifiés biologiques.

Outaouais

Verger Croque-pomme

Situé à Thurso, à 30 minutes de Gatineau, ce verger est la première cidrerie artisanale de la région et le plus gros verger de l’Outaouais avec 3500 pommiers. Il est possible de faire l’autocueillette de pommes, de citrouilles et de courges. Il y a aussi un labyrinthe de maïs ainsi que des jeux pour les plus petits.

Bonne cueillette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre