Menu

Les meilleurs masques végétariens pour le visage

On s’entend pour dire qu’un bon masque pour le visage ne fait jamais de tort, peu importe la raison pour laquelle on l’applique. Que sa couche soit épaisse, mince ou qu’il soit en feuilles, il gomme tous nos soucis. Or, même si parfois, certains masques ont l’air magiques et miraculeux sur l’emballage, il est important de connaître les ingrédients qui se retrouvent dans ceux-ci.

En effet, plusieurs concoctions cachent des agents chimiques irritants comme le phénoxyéthanol, qui est un perturbateur endocrinien, ou les PEG, qui sont des dérivés de plastique. On peut également retrouver des alcools, des parabènes et bien d’autres ingrédients inquiétants dans la liste…

Heureusement, de plus en plus de compagnies se mettent à la fabrication de produits cosmétiques qui sont tout doux pour la peau, mais aussi écologiques. On ressent ainsi une satisfaction émotionnelle reliée au fait de prendre soin de soi avec un masque crée à base d’ingrédients non irritants, mais aussi non nocifs pour l’environnement.

Toutefois, ce n’est pas parce que les ingrédients sont naturels qu’ils conviennent directement à notre peau. Je m’explique : l’argile, qui est utilisée depuis bien longtemps pour les masques et dont sa propriété absorbante, est géniale pour les peaux grasses. Elle a un pH naturel de 11 lorsqu’elle est en poudre, ce qui est trop élevé pour notre épiderme qui se tient entre 5,2 et 5,5. Parmi les masques déjà préparés en vente sur le marché, par exemple ceux de Lotus Aroma, on enlève l’eau pour la remplacer par les huiles essentielles pour ainsi baisser son pH.

Assez de théorie! Passons à la présentation des meilleurs masques végétariens selon moi :

1. Lotus Aroma

Le nom apparaît deux fois parce que je pense que c’est hands down les meilleurs de chez meilleur. Il en existe trois sortes :

  • Celui à l’argile verte pour les peaux mixtes à grasses… mon préf!
  • Celui à l’argile rose
  • Celui à la tourbe (oui, oui, au gazon), qui est destiné aux peaux plus matures. Au nombre de bons commentaires que je reçois, je peux confirmer qu’il est merveilleux!

2. Lush

Est-ce qu’on a déjà parlé de Lush à la Fab? C’est parce qu’on adore par-dessus tout les produits de cette compagnie! Voici mes deux coups de coeur pour les masques :

  • Catastrophe cosmetic parce qu’il calme notre peau en même temps de la fournir en antioxydants
  • Bunny moon pour le confort qu’il génère ainsi que pour sa texture

3. Zorah

Une compagnie qui, je crois, n’a pas fini de faire couler de l’encre. Mes deux préférés sont ceux-ci :

4. Agasaya

J’aime particulièrement le masque à l’argile Ghassoul, qui permet d’ouvrir les pores et, ainsi, de les désincruster.

***

Si toi aussi tu es fan de masques, partage tes préférés en commentaires. Des fois, ça fait du bien d’en essayer des nouveaux!

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre