Menu

Pourquoi célébrer ta fête, c’est important

fête gâteau chapeau confetti
Crédit photo: Lidya Nada

Demain, c’est ma fête. Eh oui, comme tout le monde, je vieillis. Et plus on vieillit, moins on ressent le besoin de célébrer cette journée qui autrefois méritait le déplacement d’une foule de nos amis de petite école. On vit cette journée de la même façon que toutes les autres. Ce qui, à mon avis, est d’une tristesse indéniable. Je tâcherai donc de mettre par écrit quelques raisons qui, selon moi, font en sorte que ça vaut la peine de célébrer son anniversaire.

Tu es unique

On devrait célébrer cette journée comme ce qu’elle est réellement : la journée où le monde a accueilli une nouvelle âme incroyable, fantastique et unique. Est-ce que tu te rends compte qu’à la date de ton anniversaire, il y a environ 244 000 autres personnes qui sont nées, mais qu’il n’y en a pas deux comme toi? C’est weird et magnifique à la fois. Tout aussi weird et magnifique que toi. Alors célèbre ton unicité, parce qu’elle mérite les ballounes et le gâteau.

Tu vis

Célébrer la vie et le prolongement de celle-ci n’est pas une mauvaise raison de célébrer son anniversaire non plus. Tu peux profiter de ta fête de deux façons : pleurer parce que tu te découvres des cheveux blancs, ou sourire parce que tu es béni.e de pouvoir vieillir. Notre anniversaire peut nous permettre de nous arrêter sur ce qui s’est passé lors de la dernière année et de continuer à espérer sur ce qui sera dans la prochaine. Mais le truc est que tu es toujours là pour célébrer une nouvelle année de vie… ce qui n’est jamais garanti d’année en année.

T’entourer des gens que tu aimes

Que ce soit ta famille ou tes amis, chose est que pour ta fête, tu souhaites être entouré.e des gens qui t’aimes et que tu aimes et avec lesquels tu te sens bien. Ton anniversaire te permet donc d’ajouter une date de plus à ton calendrier pour pouvoir t’entourer des personnes les plus importantes dans ta vie. Il y a Noël, Pâques, le Nouvel An, Halloween… et ta fête.

Te gâter à toi de toi

Cette raison est un peu plus égoïste, mais on s’en fout, c’est notre fête! On peut aussi profiter de cette journée spéciale afin de se gâter. Cette journée-là, on sort un peu du budget et on s’achète la paire de bottes, le livre, le voyage, le nouveau meuble ou le manteau trop cher sur lequel on obsess depuis des mois. Après tout, on le mérite tous les jours de l’année… notre anniversaire est juste l’excuse parfaite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre