Menu

Être dans une relation malsaine

On s’est rencontrés pour la première fois il y a de cela déjà plusieurs années. Rapidement, on s’est mis à passer du temps ensemble, beaucoup de temps. Au début, je te trouvais sympathique, amusant, distrayant. J’avais l’impression qu’on interagissait bien ensemble. Tu satisfaisais certains de mes besoins, je comblais certains des tiens. Une relation donnant-donnant, non?

Étrangement, mon estime diminuait peu à peu, et j’avais du mal à comprendre pourquoi. Je ressentais beaucoup de frustrations, d’insatisfactions par rapport à mon corps, à mes relations, à ma vie en général. Mais j’étais incapable de pointer du doigt ce qui n’allait pas.

La vérité, c’est que tu t’es immiscé dans mon quotidien sans que je ne m’aperçoive de l’impact néfaste que tu avais sur moi. Quand une présence s’apparente à un besoin, c’est là que ça devient malsain. J’étais naïve, je croyais qu’on avait nos limites. Mais toi, tu n’en possèdes pas. Ça m’a pris du temps, mais j’ai fini par m’apercevoir que je n’étais pas dans une relation d’égal à égal, loin de là. Et je me suis trouvée nounoune.

Ça m’a rendue triste, ça m’a fâchée, mais je suis tout de même restée. Pourquoi? Parce que je m’acharnais à ne voir que le bon en toi et à me satisfaire du peu que notre relation m’apportait, et ce, malgré tout le mal que tu me causais, malgré tout ce que tu me faisais sans mon consentement.

Aujourd’hui, j’ai besoin d’une pause. Je dois me rendre à l’évidence, tu n’es pas essentiel à ma vie et j’oserais même dire que le plus souvent, tu es nuisible. Tu as été source de débats et de disputes; tu m’as dérobé du temps, de la confiance, parfois même de l’argent.

Aujourd’hui, je décide de te supprimer de ma vie, de mon téléphone. Pour combien de temps? Sincèrement, je ne sais pas. Mais pour l’instant, je te dis aurevoir, Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre