Menu

Les cristaux : guide pour les débutants

L’univers des cristaux est très vaste et pour ceux qui débutent, ça peut sembler difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi je vous présente une petite liste des propriétés des différents cristaux. Celle-ci vous permettra de faire votre sélection plus facilement selon ce que vous recherchez.

Jade, la pierre d’abondance

Symbole d’abondance, cette pierre est un aimant qui attire l’argent à vous. Elle permet d’éloigner les pensées négatives, donc si vous souffrez de stress causé par l’insécurité financière, cette pierre est pour vous. Elle stimule le côté créatif, donc elle est très prisée dans le domaine des affaires. Très spirituelle, cette pierre fait aussi prendre conscience que la richesse n’est pas seulement monétaire.

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : oeil de tigre, quartz vert, péridot, aventurine

Le quartz rose, la pierre de l’amour

Un des cristaux les plus puissants sur le plan émotionnel est le quartz rose. Il apporte calme, acceptation, guérison et affection. C’est la pierre parfaite pour répandre l’amour autour de soi ou pour se rappeler ce que l’on vaut vraiment. Cette pierre est un cadeau pour soi et pour les autres. Porteuse de positif et d’espoir, elle est selon moi indispensable!

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : améthyste, rubis, diamant

L’améthyste, la pierre de la sérénité

Cette pierre très spirituelle et tranquille apporte des énergies saines dans notre vie et permet de retrouver notre équilibre intérieur. Cette pierre associée au calme permet de combattre nos insécurités, de calmer nos tensions et nous apporte une vision plus claire. C’est un cristal essentiel pour un mental plus serein.

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : aquamarine, tourmaline bleue, quartz rose

Citrine, la pierre du succès

Cette pierre stimule le côté créatif. Elle est fortement recommandée lorsqu’on doit faire face à de nouveaux défis. Cette pierre lumineuse permet d’éclairer notre esprit et de prendre la critique plus positivement. C’est une pierre vibrante. Elle apporte joie, bonheur et succès.

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : hématite, aventurine, cornaline, œil de tigre

La pierre de lune, la pierre de la guérison

Ce cristal se veut très doux, mais à la fois puissant. Il permet de se reconnecter à soi et à son instinct afin de retrouver un bel équilibre. Cette pierre très féminine sert notamment à contacter la déesse ou le dieu en nous. Elle permet également un certain lâcher-prise. Elle calme les émotions et est souvent utilisée lorsqu’on veut guérir des blessures émotionnelles.

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : tourmaline noire, fluorite mauve, chrysoprase, turquoise

Cornaline, la pierre de la protection

Magnifique pierre de courage et de protection, cette pierre éloigne les énergies négatives et les esprits malveillants. Ce cristal associé à la confiance en soi permet de faire face aux événements de la vie avec plus de légèreté. C’est une pierre qui permet de rester aligné.e et ancré.e dans le moment présent afin de conserver un certain contrôle.

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : jaspe rouge, labradorite, obsidienne à flocons, malachite

Le quartz clair, la pierre de la méditation

Cristal hautement énergétique, il augmente la réceptivité physique et spirituelle. Utilisé principalement lors de la méditation, il peut être placé sur les différents chakras afin de les réguler et de les harmoniser avec notre corps. Il permet ainsi d’être plus alerte, calme et ouvert.e d’esprit. Parfois utilisé lors de la purification de cristaux, il nettoie et purifie les énergies afin de stabiliser ces derniers.

D’autres pierres avec des caractéristiques semblables : sélénite, améthyste, agate verte, obsidienne noire

***

Évidemment, il existe plusieurs variétés de cristaux et je n’en ai nommé que quelques-uns. Ce dont il faut se rappeler, c’est que chaque cristal possède certaines propriétés et caractéristiques qui sont plus bénéfiques pour certains domaines précis, mais il faut aussi savoir que lorsqu’il est temps de faire un choix, il faut y aller au feeling. Ce n’est pas toi qui choisis le cristal, c’est lui qui te choisit!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre