Menu

J’haïs le changement

J’ai peur du changement Moi, dans la vie, j’ai peur des clowns, des manèges, de conduire, pis du changement. J’ai toujours le goût de sauter le bout plate de la transition entre deux situations, et je pense que c’est parce que j’aime trop ma zone de confort.

Mon congé de maternité se termine après 1 an et j’ai plein d’émotions mélangées. Heureuse de retrouver mes collègues, de faire du social pendant mon heure de dîner, de parler d’autres choses que d’heures de siestes et de soldes sur les couches. Mais terrifiée de la transition qui m’attend. Tout le monde me dit que je vais m’habituer et que dans quelques semaines ça ira mieux, que la routine va se placer, que tout va bien aller après la période d’adaptation. Mais j’haïs les périodes d’adaptation. J’haïs la période de transition entre deux moments dans une vie. C’est stressant et anxiogène et je gère mal mon stress et mon anxiété.

Je sais pertinemment que les premières semaines de retour au travail vont avoir l’air d’un vrai cirque. Je vais courir comme une poule pas de tête entre les réveils de nuit (eh oui, à 1 an!), les lunchs, les soupers, les rendez-vous, la job 40h par semaine, le lavage, le ménage, la vie normale quoi. Mais je vais m’adapter. Parce que tout le monde s’adapte. C’est ancré dans la nature humaine. On a tous pas le choix de s’adapter aux différentes situations qui se présentent à nous, par instinct de survie. Nouveau travail, divorce, déménagement, maternité, tous sont des changements importants qui chamboulent une grande partie de la vie d’un individu.

J’ai juste le goût de sauter les prochaines semaines, celles qui seront de transition entre mon ancienne vie et ma nouvelle, celle qui combinera plusieurs rôles à la fois. Je suis stressée de quitter le confort de mes pantoufles pour une course folle. Mais quand on n’a pas le choix, on n’a pas le choix.

Alors, j’haïs le changement, mais j’haïs encore plus stagner… Ça va bien aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de