Menu

À mettre dans tes oreilles!

Par un doux matin de septembre, je passais le balai à ma job, ben relaxe en écoutant l’album Manger du bois de Canaille (album que je vous conseille grandement si vous aimez le folk-country québécois). Ma boss apparaît et me dit qu’elle préférerait mettre le feu à son resto plutôt que d’y jouer du country (y’a de l’exagération ici, mais vous voyez le genre). Ayant déjà vu m’être interdits le reggae, Stefie Shock, le country et maintenant Canaille, j’ai dû faire des recherches d’albums et bâtir une nouvelle playlist à écouter quand je torche les planchers.

De toute façon, l’automne rime avec découvertes musicales, alors j’ai envie de vous partager les miennes!

Allons-y d’abord avec un compte Spotify, celui de la Société des Loisirs, qui offre aux auditeurs de nouvelles playlists diversifiées; autant des nouveautés que des morceaux un peu plus poussiéreux qu’on oublie parfois. La Société des Loisirs est un café-disquaire/presse à vinyles qui ouvrira en plein cœur de St-Roch début 2020! Ce sera l’endroit à surveiller, où aller chiller pour faire des découvertes musicales tout en dégustant un bon café. Voici la playlist pour octobre, Luminothérapie.

Alerte nouveauté, le dernier album de Metronomy, sorti il y a quelques semaines, est assez différent des derniers albums que le groupe nous a offerts. Metronomy Forever contient quelques pièces plus instrumentales/électro qu’à l’habitude du groupe et s’écoute facilement comme bruit de fond lors de soirées entre copains. Perso, mes préférées sont Insecurity et Lately.

Sinon, encore une fois sur Spotify, LE compte à suivre est Pitchfork. C’est à la base un magazine internet à l’affût des dernières tendances et des nouvelles du monde musical. Si vous êtes mordu.e de musique et toujours à la recherche de nouveautés, vous devez vous y abonner. Offrant des nouvelles playlists presque chaque semaine, Pitchfork propose aussi des playlists du genre « top 100 des meilleurs titres des années 70 », ce qui, ben franchement, est ce que toute personne sensée devrait rechercher dans sa vie.

Dernière découverte que je partage avec vous, c’est le tout nouveau band québécois Pacha Plage. Un duo électro-funk francophone qui lançait son premier single le 4 octobre dernier.

Clairement, ces gars-là vont nous aider à passer à travers l’hiver avec leur groove!

Bonne écoute les chum.mes!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de