Menu

Mes meilleurs achats d’adultes

Je croyais qu’un matin, on se levait et on était un.e adulte. À 28 ans, j’ai réalisé que ça ne fonctionne pas comme ça. Garder la maison en ordre, travailler, trouver du temps pour avoir une vie sociale ou des hobbies… Ah, et j’ai même pas encore écrit « rester en forme » et « bien manger »… Mais, le truc dans le fait d’être un.e adulte, je crois, c’est que ça s’apprend. Je vous partage aujourd’hui mes meilleurs achats d’adultes, des outils et gadgets qui m’aident à être une meilleur adulte qu’hier et à (presque) réussir à tout rentrer dans mon horaire tout en menant une vie (genre, presque) saine!

Des outils de cuisine en silicone, particulièrement des « papiers » à muffins et un tapis de cuisson

Oui, vous avez bien lu, ça paraît bête, mais avez-vous déjà essayé? Déjà, c’est mieux pour la planète parce que ça se réutilise à l’infini. Ensuite, c’est vraiment moins déprimant à laver qu’une plaque à cuisson toute collée ou des moules à muffins (et pour les muffins, ça se démoule beaucoup mieux). Résultat : cuisiner me dérange moins, faire la vaisselle va plus vite, j’ai moins d’excuses et je le fais. Ah! Magie.

Ma bouteille d’eau réutilisable

Ça, je crois que tout le monde en a une maintenant, mais je le mentionne quand même parce que 1) encore une fois, c’est meilleur pour l’environnement et 2) être un.e adulte en forme, ça inclut boire de l’eau! Même si j’ai peut-être pas eu le meilleur régime dans la journée, hé ben, au moins j’aurai bu de l’eau! C’est déjà ça, non? Les adultes, ça boit de l’eau. Mission accomplie.

… et un Sodastream

Parce que c’est cool, être un.e adulte qui boit de l’eau, mais des fois, j’trouve ça plate, juste de l’eau. J’aime pas le jus non plus, donc bon… de l’eau qui pétille, ça faisait un compromis, sans compter la perspective de plein de bouteilles de plastique qui m’horripile un peu. Résultat : je bois de l’eau quand même, sans acheter de bouteilles en plastique, et je me sens un peu plus fancy même si j’appelle ça « de l’eau qui pète ». Canadian Tire, c’est là où je me suis procuré l’article, d’ailleurs ils remplissent les bouteilles d’air comprimée en magasin et reprennent les vides.

Un vrai coffre à outils (et une perceuse)

Fini le temps où j’appelais des membres de ma famille pour emprunter galon à mesurer, marteau et perceuse! C’est tellement pratique, avoir un bon coffre à outils de départ! T’as perdu la clé Allen qui était dans le sac de ton meuble IKEA (t’étais sûr.e de l’avoir vue, pas loin du divan…) : pas grave! Tu veux poser des tablettes? Des crochets? Les anciens locataires ont pas rebouché les trous? Pas.de.stress. T’as tout ça. Moi, ça me fait me sentir adulte d’avoir les bonnes têtes de tournevis pour la job.

Un contenant du genre « bento » pour mes lunchs

J’aime faire mes lunchs d’avance, mais pas la plupart des plats en plastique. Ils finissent immanquablement par couler dans mon sac et j’oublie beaucoup trop souvent mes ustensiles. Un de mes meilleurs achats d’adulte est sans doute un bon contenant pour mes lunchs. Ça ferme hermétiquement pour vrai et mes ustensiles sont accrochés direct dessus alors je ne les oublie pas. Le modèle que j’ai choisi a même un petit séparateur que tu peux ajouter direct dans la boîte. Point boni : mes colocs savent qu’il ne faut absolument pas manger les restes dedans, donc pas de mauvaise surprise de quelqu’un qui a mangé mon lunch en revenant de sa sortie nocturne alors que je suis déjà couchée!

Une bonne vieille cruche de 2L de vinaigre blanc

L’achat en tant que tel ne me rend pas adulte, j’en conviens. Mais ce que j’en fais, promis que oui! Acheter des produits ménagers, j’aime pas ça. Je trouve que ça sent les fleurs pas naturelles (même parfois le champ au complet), qu’une brise ne devrait pas avoir cette odeur-là et ça finit par me donner mal à la tête. En déménageant, je me suis aussi rendu compte qu’au final, il faut un nettoyant pour chaque pièce, chaque surface et que ça me prend 2 ans pour finir les bouteilles… Donc, j’ai cherché autre chose. Le vinaigre, c’est un super bon dégraissant, ça aide à enlever la moisissure et, mélangé avec du bicarbonate de soude, ça nettoie et ça débouche tout! J’ai bien sûr encore des produits ménagers, mais plus 95. Pour plein de choses, j’utilise le vinaigre, qui est un antiseptique naturel. L’odeur est intense, mais au moins, je sais à quoi m’attendre et ça me donne moins mal à la tête. Aussi, ça ne brûle pas ma peau quand je finis par en avoir sur les mains. Résultat : j’aide encore la planète, c’est plus naturel, ça coûte moins cher et ça m’écœure moins à manipuler, donc je fais du ménage plus souvent. Apparemment, les adultes, ça fait le ménage au moins une fois par semaine, donc semblerait que je sois une meilleure adulte!

Ce sont de petits trucs, mais je pense que ça aide à mieux accomplir des tâches dites « d’adultes ». Si c’est pas des trucs d’adultes, à tout le moins, je me sens plus indépendante et plus débrouillarde, et ça, je trouve que c’est pas rien. Et puis, dans ma tête, un adulte, c’est indépendant et débrouillard… Résultat : je suis peut-être bien sur le bon chemin!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de