Menu

Nous avant tout

Il est faux de tenir pour acquise la présence de qui que ce soit dans notre vie. Personne n’appartient à personne. Une fois l’âge adulte atteint, nous sommes le maître de notre destin et chaque membre de notre entourage l’est aussi.

Notre famille n’est pas un acquis. Ce que nous assumons nous revenir de droit à la naissance, soit le soutien et l’amour de parents, de sœurs et de frères aimants, n’est pas un droit, mais un privilège. Trop de foyers brisés en sont la preuve.

Nos amis ne sont pas un acquis. Une amitié peut se briser si celle-ci est négligée. Une relation d’amitié est un choix et il est toujours possible de changer d’idée.

C’est lorsque je prends connaissance de ce fait, soit que chaque lien est fragile, que je réalise à quel point je suis choyée d’avoir une personne telle que toi dans ma vie.

C’est pour cela que je veux te dire merci.

Merci de me soutenir dans mes moments les plus durs.

Merci de me faire vivre de bons moments.

Merci de gérer mon caractère.

Merci de me pousser à être la meilleure version de moi-même.

Merci de faire le choix, année après année, d’être à mes côtés.

Merci de faire les efforts d’être dans ma vie. Même si par moment on s’éloigne, on ne s’oublie jamais.

Et merci de me permettre d’être cette personne pour toi aussi.

Parce qu’au bout du chemin, il y aura toi et moi. Au bout des moments de bonheur et de tristesse, il y aura notre histoire, notre aventure, nos souvenirs. Au bout de tout ce que la vie peut nous apporter, je serai là pour toi et tu seras là pour moi. Parce que depuis le début, c’est nous avant tout.

Crédit photo: Alex Iby

One thought on “Nous avant tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de