Menu

Mes 10 infusions/thés « remède » préférés

Bien que l’on ne puisse pas toujours régler le problème à la source avec les remèdes naturels, ils peuvent contribuer à en atténuer les symptômes et aider à passer au travers avec le moins de désagrément possible. Depuis quelques années, j’ai l’habitude d’avoir toujours une tisane ou un thé à portée de main pour chacun des petits bobos qui surviennent au gré des saisons et des jours qui passent. Voici donc ma petite « pharmacie » pour vous permettre de survivre à toute une panoplie des maux les plus fréquents :

Pour les problèmes « de filles » : la tisane Belle Aphrodite (Davids Tea)

Lorsque vous êtes affligées des crampes les plus désagréables pendant cette fameuse semaine du mois, armez-vous de ce mélange apaisant constitué de feuilles de framboisier, de pommes, de fruits du rosier et de mélisse. Pendant que vous la sirotez, cette infusion vous offrira un aller simple vers un répit bien mérité, parole de scout!

Quand un mal de tête vous tiraille : la tisane Sérénité (Davids Tea)

Je suis souvent affligée de maux de tête et je souhaitais trouver une alternative aux antidouleurs et antiinflammatoires achetés en pharmacie. La tisane apaisante Sérénité offre un apaisement quasi immédiat en cas de maux de tête plus légers, souvent causés par la tension associée au stress. À consommer sans modération pour retrouver ses esprits!

Pour les problèmes de sommeil : la tisane Nuits de rêves (Davids Tea)

Quand j’ai entrepris de reprendre mon hygiène du sommeil en main, je suis allée au Davis Tea et je leur ai demandé les thés qui pourraient potentiellement contribuer à l’améliorer. Après avoir testé chacun d’eux méticuleusement pendant au moins une semaine, c’est Nuits de rêve qui s’est avéré le plus efficace pour moi. À la rescousse de maman et Nuits de valériane pourraient également devenir votre nouveau Morphée…

Quand vous avez l’impression d’avaler des couteaux : la tisane SOS gorge (Davids Tea)

Cette tisane est bien spéciale… Dès la première lampée, vous aurez l’impression d’avaler une grosse gorgée de miel. Lorsque votre gorge vous fait tellement souffrir que le simple fait d’avaler votre salive vous tétanise, une tasse fumante de cette infusion et vous retrouverez goût à la vie. La menthe, la racine de réglisse et la cannelle s’allient pour vous faire retrouver toutes vos capacités « déglutitionnelles ».

Quand le rhume vous prend par surprise :

La tisane tout-en-un rhume et toux, jour ou nuit (Four O’Clock Herboriste)

Dans le meilleur des mondes, à consommer quatre fois par jour pour profiter au max des bienfaits de cette infusion. Celle-ci est un amalgame des meilleures plantes pour combattre une infection des voies respiratoires supérieures : racine d’échinacée, ginseng de Sibérie, gingembre, eucalyptus, réglisse, hysope et thym. La version de nuit vous offrira un séjour paisible au pays des rêves et la version de jour vous permettra de passer au travers de votre journée de travail sans trop affecter votre productivité. Un must à avoir dans sa trousse, pour littéralement trois fois rien!

La tisane « Rhume 911 » (Davids Tea)

Une bouffée de ses effluves et vos doutes sur son efficacité seront dissipés. Avec son parfum, un doux mélange de NeoCitran® et de Vicks® VapoRub, votre nez congestionné retrouvera rapidement ses capacités. Selon mon expérience personnelle, les symptômes désagréables du rhume se tiennent loin tant et aussi longtemps que vous sirotez cette tisane. Au revoir petit nez qui coule, toux et mal de gorge et bonjour joie de vivre retrouvée!

Le Maté Petit remontant (Davids Tea)

Ce mélange énergisant de maté, de pommes, de gingembre et de curcuma fera disparaître ce rhume aussitôt les premiers signes de son arrivée. Buvez-le au réveil pour une dose massive d’énergie pour bien commencer la journée, avec Rhume 911 en relai pour tenir à l’écart les symptômes, mais pas votre productivité. Son nom le dit, ce sera un petit remontant, avec de grands effets!

Lorsque votre estomac fait la grève :

La Tisane Le Digestif (Davids Tea)

Quand votre système digestif fait son paresseux après un repas copieux ou simplement par mesure préventive, cette infusion composée de menthe lui donnera un petit coup de pouce pour le soutenir dans ses fonctions. Attention toutefois de tester votre sensibilité à la menthe, qui a des propriétés excitantes, et d’ajuster en conséquence le moment de siroter votre infusion pour ne pas nuire à votre sommeil en voulant aider votre estomac!

La tisane Digestive (Four O’Clock Herboriste)

Dans la même lignée que l’infusion précédente, mais à plus petit prix, cette tisane sera un allié de choix pour garder votre système digestif en forme au quotidien. Ce mélange de camomille, menthe poivrée et gingembre sera votre nouvel allié après les repas. Encore une fois, soyez prudents en cas de sensibilité à la menthe poivrée, qui elle aussi peut avoir des effets excitants avant le dodo.

Le thé Rooibos Super gingembre (Davids Tea)

Si votre estomac refuse de coopérer, c’est-à-dire en cas de force majeure (et vous comprendrez après l’avoir goûté), Super gingembre donnera un sérieux coup de main à votre système digestif en grève. Le gingembre aide la digestion, les preuves ne sont plus à faire, mais avec l’aide de son ami le poivre (noir, blanc et rose), laissez-moi vous dire que vous aurez retrouvé l’appétit en deux temps trois mouvements! En prime, le Rooibos aide à relaxer, donc vous préparera à faire de beaux rêves…

J’espère que dès l’apparition du moindre petit symptôme dans le futur, vous développerez le réflexe de vous tourner vers une alternative naturelle et que vous penserez à moi en la sirotant. Notez que cet article n’est aucunement commandité par Davids Tea, je suis simplement une fan inconditionnelle de leurs produits depuis très longtemps. Sur ce, Santé! Et c’est le cas de le dire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de