Menu

Thérapie entre inconnus

Est-ce que ça t’es déjà arrivé de te confier à un parfait étranger? Une personne que tu viens tout juste de connaître et qui ne sait absolument rien de toi? Et là je ne parle pas juste d’une soirée où ton corps a un déficit d’eau et un surplus d’alcool pis que la personne assise à côté de toi semble être la victime parfaite pour t’entendre parler de ton ex pendant des heures. Non, je parle d’un moment où tu te laisses simplement aller. Tu parles de tous les sujets qui te passent par la tête, qu’ils soient personnels ou non, et tu ne te sens pas jugé.e, mais compris.e.

Récemment, je suis allée en voyage. J’ai rencontré plusieurs personnes provenant de différents coins du monde. Puis, il y a eu cette soirée autour d’un feu de camp avec le ciel étoilé. Assis sur des bûches à regarder les tisons danser. Un petit vent froid qui nous fait frissonner.  Nous étions trois parfaits inconnus qui nous racontions nos vies, nos ups & downs, nos insécurités. Chacun écoutait avec intérêt ce que l’autre avait à dire. Aucun jugement, juste de la compréhension.

C’est fou comme une personne qui vient de l’autre bout du monde avec un background complètement contraire au tien peut penser de la même façon que toi. Il y a ce côté effrayant de se confier à un inconnu par peur du jugement, mais il y a aussi ce côté surprenant et même rassurant de se faire comprendre autant. De savoir qu’on n’est pas seul à avoir des questionnements et des inquiétudes.

Parfois, il suffit simplement de s’asseoir autour d’un feu avec des personnes qu’on connait très peu pour que notre petit coeur se sente mieux. Ces moments peuvent créer des connexions solides qu’on n’aurait jamais cru avoir et qui dureront définitivement.

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre