Menu

Guide d’Halloween pour adultes

Le plaisir de l’Halloween se vit à tout âge et c’est pourquoi je tiens à vous présenter mon top 5 des astuces qui vous permettront de vivre cette fête comme un enfant.

#1. Les déguisements

Afin que votre soirée d’Halloween soit réussie, votre déguisement doit bien entendu être peaufiné et original. Pour une entrée remarquée, je vous suggère de vous déplacer dans une friperie et de fouiller dans les pièces vintage. Il s’agit d’une expérience trippante, en plus d’être très abordable. Vous pouvez également louer un costume en vous rendant dans une boutique spécialisée ou encore le fabriquer vous-même si vous avez envie de vous lancer dans le DIY. Plaisir garanti!

#2. Les décorations

Pour une ambiance hors du commun, une petite visite au magasin à 1$ s’impose. Un classique me direz-vous, mais qui regorge de petits articles qui sauront impressionner petits et grands au premier coup d’œil. Selon moi, les éléments essentiels d’un décor d’Halloween sont les suivants : des citrouilles, car c’est hyper automnal et qu’il est possible de les manger une fois la fête terminée, des banderoles munies des mots danger/caution, des toiles sur lesquelles sont accrochées des araignées (de préférence géantes pour un effet encore plus effrayant), des squelettes et plus encore. Éclatez-vous, il n’y a aucune limite! Aspergez des objets de faux sang, fabriquez des monstres qui sortent de terre, installez un épouvantail, des corbeaux, des pierres tombales, etc. Laissez-vous transporter dans l’univers de l’Halloween.

#3. Les bonbons

Quant aux friandises, rien de tel que de redonner au suivant. En effet, n’importe qui d’entre vous était certainement excité de recevoir des bonbons durant son enfance. C’est maintenant à notre tour, en tant qu’adultes, d’en offrir aux enfants afin que ces derniers aient la chance de vivre la même magie. Soyez original, décorez votre maison, enfilez un costume et répandez le bonheur.

#4. L’atmosphère sonore

Au-delà du décor, l’atmosphère sonore est tout aussi importante! Un incontournable pour que votre demeure passe du jardin magique et serein à une véritable maison hantée est l’ajout d’une musique stressante, voire angoissante. Pour ce faire, il existe des playlists parfaites sur Spotify et sur Youtube.

#5. La soirée meurtre et mystère

Si vous aimez vous réunir avec vos amis à l’occasion de l’Halloween, pourquoi ne pas organiser une fameuse soirée meurtre et mystère? Il s’agit selon moi de la meilleure combinaison, étant donné que le port du costume est obligatoire (règle numéro 1 d’un meurtre et mystère réussi) et qu’en plus, la thématique et le jeu de rôle sont à l’honneur. Quoi de mieux qu’une histoire glauque pour animer une belle soirée d’Halloween?

Bref, l’Halloween ne se termine maintenant plus à l’âge de 15 ans et les adultes ont l’opportunité de festoyer à leur façon.

Happy Halloween!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de