Menu

Quand tu ne sais plus quoi faire avec tes lunchs

Si, comme moi, tu aimes cuisiner et tu as besoin de lunchs à tous les jours, il doit t’arriver de te demander quoi faire avec tes restes ou quoi préparer comme repas quand tu n’as pas fait d’assez grosses portions. Parfois, c’est simplement que tu n’as pas envie de manger la même chose deux jours de suite. J’ai développé quelques tactiques pour réduire le cassage de tête et je les partage avec toi!

La solution passe-partout : les wraps

Comme je n’aime pas les sandwichs, je me suis vite tournée vers les wraps, qui offrent d’ailleurs beaucoup plus de possibilités! Ce qui est beau avec eux, c’est que tu peux mélanger un tas d’ingrédients et, si tu les roules bien, ça ne tombera pas partout. Je tourne beaucoup de mes restes de jambon ou de poulet en wraps avec, tout simplement, de la mayonnaise et de l’amour et c’est succulent. Ça se fait aussi bien avec des viandes froides et un peu de fromage.  

La traditionnelle sauce à spag et autres atouts des pâtes

Par un dimanche après-midi pluvieux, je me suis lancée dans la production d’une double recette de la sauce à spaghetti de ma mamie. Sur le coup, ça prend du temps à cuisiner, mais c’est une belle activité et c’est super facile. La magie opère quand tu te sens trop lâche pour cuisiner et que tu n’as pas de lunch pour le lendemain. Tu sors une des portions que tu as congelées, fais cuire des pâtes et le tour est joué! 

Si tu n’as pas la volonté de cuisiner de la sauce, achète des pots à l’épicerie, c’est aussi rapide et super efficace.

La nouvelle tendance des Poke bowls

Un peu comme avec les wraps, tu peux mettre presque n’importe quoi là-dedans. Sur un lit de riz ou de quinoa, tu ajoutes ce que tu veux comme élément principal : ton restant de poulet ou de porc, du saumon, du thon, etc. Tu agences ton choix avec les légumes qui te tentent dans ton frigo, des haricots rouges ou noirs si tu en as envie et tu garnies le tout avec de la sauce. Personnellement, j’aime bien ajouter de la salsa et de la crème sûre à mes restes de poulet épicé, le tout avec des haricots noirs et une salade de maïs en grains, sans oublier le riz! 

La supposément plate salade

Je fais partie des gens dont l’estomac crie encore famine après avoir mangé une salade, aussi complète et énorme soit-elle. Toutefois, quand tu n’as pas envie de sortir les chaudrons et qu’un reste de jambon ou de poulet dort dans le frigo ou même que ton armoire est pleine de conserves de thon et d’haricots, les mélanger avec des épinards et n’importe quels légumes et fruits qui te tombent sous la main, c’est étonnement toujours délicieux. J’ai créé des combinaisons improbables, comme du thon avec des fraises et autres légumes, et ça donne toujours un résultat satisfaisant. Je règle souvent mon problème de famine avec plus de collations comme des craquelins et du fromage.

Voilà! J’espère bien que ces petites idées simples et rapides peuvent t’inspirer dans tes recettes.  

Source : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre