Menu

Tu pensais que les maths étaient abstraites… ben je te présente l’amour!

Hey toi! Ben oui, toi! T’es-tu déjà senti.e comme si rien ne pouvait t’arrêter? Le feeling que même si la fin du monde était imminente, tu serais heureux.se? Un 54 dans une dissertation de français, ça ne te dérangeait plus? Si tu as répondu « oui » à toutes ces questions, cher.ère lecteur.trice, alors cet article est juste pour toi.

Tu ne sais pas vraiment ce qui t’arrive, n’est-ce-pas? Moi, je l’ai trouvée, ta condition : l’amour a sonné à ta porte. Souvent, je me fais demander, en tant que psychologue privé de mon groupe d’amis : « Pat… comment je suis supposé le savoir si je suis en amour? » Ma réponse : « Well, l’amour, c’est un principe vraiment vague et relatif à tous. » Les « je t’aime » sont rendus monnaies courantes dans notre société et se disent de n’importe quelle façon et dans toutes les situations imaginables. Ça n’a juste plus la même connotation qu’auparavant.

Si tu es confus.e, c’est correct. Tiens, voici un exemple : je dis constamment « je t’aime » à mes amis, mais ça ne veut pas nécessairement dire que je les aime en amour. C’est de l’amitié plus qu’autre chose. Un autre aspect important qu’il faut démystifier, c’est le kik ou le coup de foudre. Pour les milléniaux et milléniales (né.es après les années 2000), ça veut dire qu’on a une attirance physique envers une personne. Ce n’est pas de l’amour tout ça. Dans 50 ans là, la petite Amélie que tu trouvais ben cute dans sa robe noire, elle va pu ressembler à ça… Comme ma petite maman m’a dit pleins de fois : « Tu ne tombes pas en amour avec une personne parce qu’elle est belle, mais parce que tu aimes qui elle est comme personne intérieurement. » Je sais que c’est cliché et on dirait une phrase sortie directement d’un livre de philosophie, mais c’est la vérité pure et dure.

Mettons que tu penses aimer une personne, évalue ses défauts : si elle est méchante avec les caissiers du A&W, un peu sauvage dans le métro en bousculant toutes les grands-mamans ou même si elle fait un peu de rage au volant, mais que malgré tous ses défauts (ceux mentionnés sont juste des exemples de ma vie personnelle), tu penses être capable de la côtoyer amoureusement, alors believe me, c’est du vrai amour.

Maintenant que tu sais ce que c’est l’amour, cher.ère, prépare-toi… c’est un périple assez mouvementé. Tu vas tellement rencontrer d’obstacles, comme un ex qui revient dans ta vie soudainement, que tu vas te sentir comme dans une course à obstacles de niveau olympique. Mais chaque mur est fait pour être détruit, tu ne penses pas?

Je te laisse à ta recherche de ta tendre moitié sur Tinder, parce que sans technologie on serait pas des vrai.es adolescent.es!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre