Menu

Hope Town, une pièce à mettre à votre agenda!

Cette semaine, j’ai été invitée à la première de la pièce Hope Town au Théâtre La Bordée. Soirée bien attendue, j’avais hâte de savoir où se dirigerait cette œuvre de Pascale Renaud-Hébert.

J’ai été agréablement surprise par le jeu des acteurs, le dynamisme du texte et la profondeur des émotions reliées à celui-ci. Aucun temps mort, mon attention a été captée du début à la fin par les différents tableaux qui ont défilé devant moi. Nombreux sujets chauds et thématiques de notre société ont été rassemblés dans cette œuvre, dont la famille, l’amour familial, les mensonges, les secrets, l’homosexualité et j’en passe. Une fenêtre sur les réactions des personnages m’a amenée moi-même à des réflexions pertinentes et profondes.

Je me suis sentie interpellée par plusieurs des scènes de cette peinture familiale intéressante et actuelle, puisqu’on passe du classique au révolutionnaire assez rapidement durant la pièce. En effet, nous avons une personne dite « classique » et ses parents tout aussi « classiques » avec un membre de la famille qui « détonne » avec les autres. La place de la différence est grandement abordée, et pas nécessairement la différence comme on la connait; une différence plus subtile, une différence qui rend l’être humain prisonnier de lui-même. Un personnage tourmenté, hors-normes et surtout qui a tenté d’être mis dans un moule qui ne lui convient définitivement pas. Ilse révèle finalement attachant et nous permet de nous rendre compte que ce n’est pas parce qu’on est né dans une famille qu’on la considère nécessairement comme la sienne.

Bref, je suis encore en réflexion sur tous les bénéfices personnels procurés par Hope Town, mais sans aucun doute, j’ai eu du plaisir durant cette soirée et j’ai ri de bon cœur. Je n’ai pas vu le temps passé et j’en aurais pris encore plus. Définitivement, je vous recommande fortement de mettre cette pièce à votre agenda, elle est à l’affiche jusqu’au 22 novembre prochain, du mardi au samedi.

N’oubliez pas aussi que tout se sait dans la vie, aucun secret n’est perdurable. 😉

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de