Menu

À toi mon amie, nouvelle maman

Je veux te dire que je te trouve tellement belle. Tu attendais ce moment, la rencontre de ta vie, depuis quelque temps. Tu rayonnes. Tout simplement. Ça ne semble pas de tout repos, au contraire, ta vie vient d’être chamboulée. Mais l’amour inconditionnel te va tellement bien. Ça se voit dans tes yeux.

Je voulais te rendre un petit hommage car tu mérites de te faire dire que tu es merveilleuse. Ta vie de famille vient de débuter et ça t’as probablement frappé comme un chevreuil devant des phares en pleine nuit. Je crois qu’on n’est jamais vraiment préparé à tout ça. Pourtant, je te vois aller et tu sembles tout prendre comme une vraie championne. Sérieux, tu m’impressionnes.

T’as le droit de te trouver ordinaire, pas bonne et de douter de toi, mais ma job à moi, c’est de te rappeler à quel point cet enfant-là est chanceux de t’avoir. Ma job à moi, c’est de t’écouter te plaindre sans broncher et de te dire que tout ira bien. Ma job à moi, c’est de prendre de tes nouvelles même quand on se voit moins souvent que je le voudrais et te dire que je pense à toi.

Mais surtout, ma job à moi, c’est de te rappeler que malgré nos réalités différentes, mon amitié pour toi reste inébranlable.

Je veux que tu saches que je serai là jour et nuit pour te rendre la vie un peu plus facile. Je vais écouter tes petits soucis de maman, et même si je ne peux pas parler par expérience, je tenterai d’apaiser ton quotidien avec mon humour douteux, mes blagues mal placées et mon écoute sans jugement.

Alors rappelle-toi : tu possèdes tout ce qu’il faut pour être une nouvelle maman en or. Je tenais à te le répéter au cas où tu l’oublierais entre tes nuits blanches, les couches sales, des brassées de lavage à n’en plus finir et des biberons à 2h du matin.

Tu es extraordinaire.

Par Marie-Pier Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de